Carrières dans le Secteur de la politique stratégique

Le Secteur de la politique stratégique (SPS) donne à Innovation, Sciences et Développement économique Canada des conseils stratégiques judicieux fondés sur une solide capacité d'analyse. Le SPS a besoin de personnes dynamiques et créatives ayant une formation en économie, en sciences politiques, en droit, en génie ou en politique publique. Joignez-vous à nous pour créer le cadre propre à assurer une économie solide et résiliente capable de propulser le Canada dans l'avenir et d'améliorer la vie des générations de Canadiens à venir.

Un milieu de travail de choix

Le SPS s'engage à offrir un milieu de travail valorisant qui offre des possibilités d'avancement professionnel et de mobilité, ainsi que de perfectionnement professionnel, par l'entremise de cours, de conférences et de formation linguistique. Le SPS valorise la diversité au sein de l'effectif et s'emploie à mettre en œuvre un processus de sélection basé sur le mérite en assurant la pleine participation des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres des groupes de minorités visibles.

Programme de perfectionnement de carrière

SPS est impliqué dans le développement de ses employés. Le Programme de développement de carrière pour EC (PDC) est un programme pour économistes et analystes de politique qui offre un développement professionnel guidé et des opportunités de progression de carrière.

Les principaux objectifs du programme sont d'assurer que SPS attire, développe et retient les talents dont elle a besoin pour continuer à offrir ses services internes avec un haut niveau d’excellence. Grace ӑ ce programme, les employés acquièrent la combinaison nécessaire de connaissances, de compétences et l'expérience pour réussir à chaque niveau. Il permet également à l'équipe de gestion du secteur d’encourager le développement et évaluer d’une façon rigoureuse la performance et le mérite des participants, tout en respectant les valeurs de dotation de la fonction publique de transparence, d'équité et d'accessibilité.

L’Initiative de langues officielles du SPS

L' Initiative de langues officielles du Secteur de la politique stratégique a pour objet de promouvoir la visibilité, l’adoption et l’utilisation des deux langues officielles du Canada en milieu de travail, avec l’objectif de faire du Secteur un milieu de travail bilingue, un chef de file ministériel en matière de politique de formation linguistique et un milieu de travail de choix au sein de la fonction publique.

Visibilité — Initiatives visant à sensibiliser les employés actuels et futurs du Secteur.

Adoption et utilisation — Formation linguistique à temps plein et à temps partiel, mentorat linguistique, ressources de la bibliothèque et activités bilingues.

Réseau des jeunes professionnels du SPS

Le Réseau des jeunes professionnels du Secteur de la politique stratégique (RJPSPS) vise à améliorer le perfectionnement et la participation des jeunes professionnels du SPS. Dynamique, ouvert aux nouvelles idées et soutenu par la haute direction, le RJPSPS met en œuvre bon nombre d'activités, dont :

  • l'orientation des nouveaux employés;
  • des activités de réseautage où les jeunes professionnels peuvent rencontrer des collègues et des gestionnaires et échanger des idées;
  • des séances de formation sur le perfectionnement professionnel et d'autres sujets;
  • la représentation des intérêts des jeunes professionnels au sein des comités du SPS;
  • la participation aux initiatives ministérielles touchant les jeunes professionnels;
  • des activités sociales après le travail.

Le RJPSPS a toujours hâte d'accueillir de nouveaux membres.

Organisation

Le SPS offre des possibilités enrichissantes vous permettant de mettre vos connaissances et votre expérience à profit pour résoudre des problèmes du monde réel en travaillant pour l'une des organisations suivantes :

Date de modification :