Careers in the Strategic Policy Sector

The Strategic Policy Sector (SPS) provides Innovation, Science and Economic Development Canada sound policy advice based on strong analytics. SPS needs dynamic and creative individuals with backgrounds in economics, political science, law, engineering and public policy. Join us in building the framework for a strong, resilient economy to take Canada into the future and enhance the lives of generations of Canadians to come.

A workplace of choice

SPS is committed to offering a rewarding work environment with opportunity for career advancement and mobility, as well as professional development, through courses, conferences and language training. SPS values diversity in the workforce and is committed to selection based on merit by ensuring the full participation of women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and persons in visible minority groups.

Career Development Program

SPS is committed to the development of its employees. The EC Career Development Program (CDP) is a program for Economists and Policy Analysts that enables guided professional development and opportunities for career progression.

The primary objectives of the program are to ensure that SPS attracts, develops and retains the talent it needs to continue to deliver its internal services with excellence. Through the program, the employees acquire the necessary combination of knowledge, competencies and experience to succeed at each level. It also enables the sector management team to encourage development and rigorously assess participants’ performance and merit for progression, while respecting the public service staffing values of transparency, fairness and accessibility.

SPS Official Languages Initiative

The Strategic Policy Sector’s Official Languages Initiative promotes the visibility, adoption and use of Canada’s two official languages in the workplace, with the objective of making the Sector a bilingual work environment, a departmental leader in language training policy, and a workplace of choice within the public service.

Visibility—awareness initiatives for prospective and current sector employees.

Adoption and Use—full and part time language training, linguistic mentoring, library resources, and bilingual events.

SPS Young Professionals Network

The Strategic Policy Sector Young Professionals Network (SPSYPN) aims to enhance the development and participation of young professionals in SPS. Dynamic, open to new ideas and supported by senior management, the SPSYPN undertakes many activities, including

  • orientation for new employees;
  • networking events where young professionals can meet and exchange ideas with colleagues and managers;
  • training sessions on career development and other topics;
  • representation of young professionals’ interests on SPS committees;
  • participation in department-wide initiatives for young professionals; and
  • social get-togethers after work.

The SPSYPN is always eager to welcome new people to join with us.

The organization

SPS offers rewarding opportunities to apply your knowledge and experience to the solution of real-world problems through the following organizations:

Date modified:

Carrières dans le Secteur de la politique stratégique

Le Secteur de la politique stratégique (SPS) donne à Innovation, Sciences et Développement économique Canada des conseils stratégiques judicieux fondés sur une solide capacité d'analyse. Le SPS a besoin de personnes dynamiques et créatives ayant une formation en économie, en sciences politiques, en droit, en génie ou en politique publique. Joignez-vous à nous pour créer le cadre propre à assurer une économie solide et résiliente capable de propulser le Canada dans l'avenir et d'améliorer la vie des générations de Canadiens à venir.

Un milieu de travail de choix

Le SPS s'engage à offrir un milieu de travail valorisant qui offre des possibilités d'avancement professionnel et de mobilité, ainsi que de perfectionnement professionnel, par l'entremise de cours, de conférences et de formation linguistique. Le SPS valorise la diversité au sein de l'effectif et s'emploie à mettre en œuvre un processus de sélection basé sur le mérite en assurant la pleine participation des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres des groupes de minorités visibles.

Programme de perfectionnement de carrière

SPS est impliqué dans le développement de ses employés. Le Programme de développement de carrière pour EC (PDC) est un programme pour économistes et analystes de politique qui offre un développement professionnel guidé et des opportunités de progression de carrière.

Les principaux objectifs du programme sont d'assurer que SPS attire, développe et retient les talents dont elle a besoin pour continuer à offrir ses services internes avec un haut niveau d’excellence. Grace ӑ ce programme, les employés acquièrent la combinaison nécessaire de connaissances, de compétences et l'expérience pour réussir à chaque niveau. Il permet également à l'équipe de gestion du secteur d’encourager le développement et évaluer d’une façon rigoureuse la performance et le mérite des participants, tout en respectant les valeurs de dotation de la fonction publique de transparence, d'équité et d'accessibilité.

L’Initiative de langues officielles du SPS

L' Initiative de langues officielles du Secteur de la politique stratégique a pour objet de promouvoir la visibilité, l’adoption et l’utilisation des deux langues officielles du Canada en milieu de travail, avec l’objectif de faire du Secteur un milieu de travail bilingue, un chef de file ministériel en matière de politique de formation linguistique et un milieu de travail de choix au sein de la fonction publique.

Visibilité — Initiatives visant à sensibiliser les employés actuels et futurs du Secteur.

Adoption et utilisation — Formation linguistique à temps plein et à temps partiel, mentorat linguistique, ressources de la bibliothèque et activités bilingues.

Réseau des jeunes professionnels du SPS

Le Réseau des jeunes professionnels du Secteur de la politique stratégique (RJPSPS) vise à améliorer le perfectionnement et la participation des jeunes professionnels du SPS. Dynamique, ouvert aux nouvelles idées et soutenu par la haute direction, le RJPSPS met en œuvre bon nombre d'activités, dont :

  • l'orientation des nouveaux employés;
  • des activités de réseautage où les jeunes professionnels peuvent rencontrer des collègues et des gestionnaires et échanger des idées;
  • des séances de formation sur le perfectionnement professionnel et d'autres sujets;
  • la représentation des intérêts des jeunes professionnels au sein des comités du SPS;
  • la participation aux initiatives ministérielles touchant les jeunes professionnels;
  • des activités sociales après le travail.

Le RJPSPS a toujours hâte d'accueillir de nouveaux membres.

Organisation

Le SPS offre des possibilités enrichissantes vous permettant de mettre vos connaissances et votre expérience à profit pour résoudre des problèmes du monde réel en travaillant pour l'une des organisations suivantes :

Date de modification :