Collège Okanagan
Projet : Construction d'un centre sur les techniques de construction écologiques et expansion du campus
État du projet : Quasi achevé
Description du projet
Ce projet vise la construction d’un édifice multifonctionnel de deux étages d’une superficie de 90 000 pieds carrés destiné à héberger le centre d’excellence pour les métiers durables et l’énergie renouvelable. Les nouvelles installations comprennent six ateliers, 30 bureaux pour le personnel enseignant et l’administration, des aires d’étude pour les étudiants, un laboratoire informatique comptant 456 postes de travail et 12 salles de classe multifonctionnelles d’enseignement des métiers — six d’entre elles pouvant accueillir 20 étudiants, quatre pouvant accueillir 40 étudiants, et deux, 54 étudiants. L’immeuble a été conçu afin d’obtenir la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) or.
Bénéfices
- Accroît ou améliore la fonctionnalité des locaux destinés à la formation : Le nouveau centre permet d’accueillir 320 étudiants supplémentaires des programmes de formation en technologie et dans les métiers, et est principalement consacré à l’enseignement lié aux technologies de construction durables et à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables et de remplacement. De plus, le projet permet d’accueillir 20 étudiants supplémentaires au sein du nouveau programme de technicien en conservation appliquée, et la création d’un programme de troisième et de quatrième années d’apprentissage en électricité.
- Améliore l’efficacité énergétique : Les installations ont été conçues afin d’obtenir la certification LEED or grâce à la promotion de l’utilisation de sources d’énergie de remplacement (énergies solaire, éolienne et géothermique) aux fins du chauffage et du refroidissement. Le centre sert de lieu de démonstration de l’utilisation de sources d’énergie de remplacement, et améliore l’empreinte carbone du Collège Okanagan en contribuant à l’atteinte de son objectif de carboneutralité.
- Date de modification :