Université Mount Royal (Campus Lincoln Park)

Projet : Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie

Coût total du projet :
26 900 000 $
Financement total de PIDS :
13 450 000 $

État du projet : Quasi achevé

Description du projet

Ce projet consiste à ajouter 4 700 mètres carrés, sur trois étages, à l’aile des sciences et technologies. Cet agrandissement abrite divers laboratoires destinés aux disciplines telles les nouvelles cultures de tissue biologique, la géologie des roches dures et tendres et la biologie cellulaire. L’agrandissement inclut aussi une chambre noire et une salle d’étude au rez-de-chaussée. Le deuxième étage abrite les laboratoires de chimie, d’anthropologie et d’archéologie, un laboratoire de recherche, une salle de réunions et des bureaux de la faculté. Le troisième étage abrite une salle de réunions et 48 bureaux des membres de la faculté. L’agrandissement est conçu afin de satisfaire aux exigences de certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).

Bénéfices

  1. Accroît ou améliore la fonctionnalité des locaux destinés à la formation : L’agrandissement permet de soutenir la formation dans le cadre des programmes de baccalauréat en sciences, y compris les majeures en biologie cellulaire et moléculaire, en géologie et en sciences de la santé, ainsi que le baccalauréat général en sciences, ainsi que des programmes de baccalauréat en arts, y compris les majeures en anthropologie, en justice pénale, en anglais, en histoire, en études politiques, en psychologie, en sociologie et en espagnol.
  2. Accroît ou améliore la fonctionnalité des locaux destinés à la recherche et au développement : Les ajouts fournissent un espace de recherche nécessaire pour les professeurs et pour l'appui aux nouveaux programmes du baccalauréat en sciences.
  3. Amélioration de l’efficacité énergétique : L’ajout est construit à l’aide de technologies/matériaux environnementaux de pointe et est conçu afin de satisfaire aux exigences de certification LEED, ce qui améliore l’efficacité énergétique et réduit les émissions de gaz à effet de serre.

Galerie de photos

Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie fevrier 2012
Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie fevrier 2012
Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie fevrier 2011
Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie fevrier 2011
Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie août 2010
Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie mai 2010
Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie decembre 2009
Université Mount Royal, Agrandissement de l'aile des sciences et de la technologie août 2009