Programme d'infrastructure du savoir à travers le Canada
Le Programme d'infrastructure du savoir est un élément important du Plan d'action économique du Canada, annoncé le 27 janvier 2009. Le programme fournit jusqu'à 2 milliards de dollars en vue de soutenir l'amélioration de l'infrastructure dans les universités et les collèges.
Grâce au Programme, les investissements permettront non seulement de générer des retombées économiques et de favoriser la création d'emploi, mais ils permettront aussi d'améliorer la capacité de recherche des établissements, de recruter de nouveaux étudiants et de fournir une meilleure expérience éducative aux travailleurs hautement qualifiés de demain.
Sélectionner une province ou territoire
Évaluation du Programme d'infrastructure du savoir
1 mars 2012 rapport final
- « Les investissements dans l'infrastructure postsecondaire ont répondu à la fois au besoin de relancer l'économie dans les collectivités à la grandeur du pays et d'améliorer les installations à l'appui de la capacité de recherche-développement et de formation des universités et collèges. »
Automne 2011 — Rapport du vérificateur général du Canada
- « L’information ainsi recueillie, de concert avec le calendrier des paiements, conférait au Ministère une assurance accrue que les projets se déroulaient comme prévu et que le Programme d’infrastructure du savoir stimulerait l’économie pendant la période de deux ans visée. »
Automne 2010 — Rapport de la vérificatrice générale du Canada
- « Le Programme d’infrastructure du savoir, administré par Industrie Canada, constitue un autre exemple de mise en œuvre rapide. Il s’agit d’un programme à frais partagés mis en place pour financer des projets d’infrastructure dans les universités et les collèges communautaires. »
Le PM souligne le succès du Plan d'action économique du Canada
2 décembre 2010 communiqués
- « Depuis juillet 2009, plus de 420 000 emplois ont été créés dans tout le pays et quelque 23 000 projets sont en cours de réalisation ou terminés. »
- « Aujourd'hui, nous repoussons d'une saison entière de construction, soit au 31 octobre 2011, l'échéance pour achever les projets d'infrastructure dans le cadre du Plan d'action économique. »
- Date de modification :












