Symbole du gouvernement du Canada
Gouvernement de l’Ontario

Liens de la barre de menu commune

Revitalisation ludique et agréable du parc Parkdale

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Le 17 août 2011, après d'importantes rénovations, le parc au cœur du village de Wellington Ouest à Ottawa a de nouveau accueilli officiellement la communauté sur son site.

Les visiteurs du parc peuvent maintenant profiter de spectacles présentés sur la scène extérieure nouvellement construite, et les enfants peuvent faire des éclaboussures dans la nouvelle pataugeoire durant les chaudes journées d'été. Ils peuvent également s'occuper dans le terrain de jeux clôturé, pendant que leurs parents se cachent du soleil sous un nouvel auvent.

Le nouveau parc et le nouveau terrain de jeux feront sans aucun doute sortir de nombreux membres de la communauté. Le parc Parkdale, ce n'est pas que la promotion des loisirs et d'une vie active; c'est aussi de la bonne nourriture, et le nouveau complexe sportif présentera maintenant une passerelle vers le marché Parkdale. Pour la commodité des visiteurs du parc, le complexe sportif inclut aussi de nouvelles toilettes publiques.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun affecté jusqu'à 396 000 dollars à ce projet de 1,2 million de dollars, tandis que la Ville d'Ottawa a financé le solde des coûts. L'achèvement de cet important projet communautaire entraînera sûrement d'innombrables souvenirs de balançoires, de glissades et de marches que les visiteurs chériront au fil des ans.