Symbole du gouvernement du Canada
Gouvernement de l’Ontario

Liens de la barre de menu commune

Le plan d'action économique du Canada

FedDev Ontario

Ministère de l'infrastructure

Ministère de la Promotion de la Santé et du Sport

Programm d'infrastructure de loisirs Canada — Ontario

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Bienvenue au site Web pour le financement des infrastructures de loisirs en Ontario.

Le programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC) en Ontario et le programme Loisirs Ontario ont été lancés en 2009 afin de donner aux gouvernements du Canada et de l'Ontario l’occasion de travailler ensemble pour appuyer les collectivités de l'Ontario et créer des emplois grâce à la modernisation de l’infrastructure récréative.

En plus de stimuler l'économie et la création d'emplois, les travaux de réfection, de remise en état et de modernisation de notre infrastructure récréative auront également eu pour avantages d'inciter la population à s'adonner à l'activité physique et d'encourager l'esprit communautaire partout en Ontario.

Depuis 2009, le gouvernement du Canada a réalisé, partout au Canada, de nouveaux investissements atteignant près de 12 milliards de dollars, par le truchement du Plan d’action économique du Canada. Ce montant a inclus 500 millions de dollars sur deux ans pour le programme d'Infrastructures de loisirs Canada afin d'entreprendre des travaux de modernisation et de réfection des installations de loisirs des collectivités partout au pays. Le montant fédéral alloué à l'Ontario a été de 195 millions de dollars.

Le budget de 2009 de la province d'Ontario, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario, prévoyait un financement de 32,5 milliards de dollars pour les infrastructures sur deux ans, dont 195 millions de dollars pour les projets d'infrastructures récréatives.

La date limite pour le dépôt des demandes de financement était le 29 mai 2009. Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont investi dans plus de 750 projets d’infrastructures de loisirs. Le gouvernement fédéral et celui de la province ont chacun contribué à hauteur du tiers du total des coûts admissibles d'un projet, jusqu'à un maximum de 1 million de dollars chacun par projet; les bénéficiaires devaient fournir le reste du financement.

Pour en apprendre davantage sur certains des principaux projets financés grâce à ces programmes, consultez notre section Profils de réussite.