Industrie canadienne de la sécurité

Bienvenue au site Internet dédié à l'industrie canadienne de la sécurité. Vous y trouverez de l'information sur les divers secteurs de l'industrie de la sécurité : comme la sécurité informatique des communications, la sécurité du transport et plus encore.

  • Répertoire des entreprises du domaine de la sécurité (Réseau des entreprises canadiennes)
    d'Industrie Canada est une base de données centrale de 50 000 entreprises canadiennes; elle contient des centaines de répertoires spécialisés d'entreprises dans les domaines de la fabrication, des services et des produits. Vous y trouverez des fournisseurs canadiens ayant une expérience en matière d'importation et d'exportation à l'échelle nationale et internationale.

Liens

  • Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
    Basée dans la Région de la capitale nationale, l'ACSTA est une société d'état sans but lucratif. Elle est responsable devant le Parlement, par l'intermédiaire du ministre des Transports. Elle est chargée d'assurer des services uniformes, efficaces et hautement professionnels qui sont conformes ou supérieurs aux normes prescrites dans les règlements fédéraux.
  • L'Association canadienne de la sécurité
    CANASA représente les intérêts de l'industrie de l'alarme et de la sécurité électronique et aide les détaillants, les distributeurs, les fabricants et les compagnies de télésurveillance à la grandeur du Canada à obtenir du succès en affaires.
  • Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)
    Le SCRS est un organisme gouvernemental chargé d'assurer la sécurité du Canada et de ses citoyens. Son principal objectif consiste à enquêter et à faire rapport sur les menaces envers la sécurité du Canada, tout en respectant la loi et en défendant les droits de la personne. Le SCRS joue un rôle unique en tant que principal conseiller du gouvernement du Canada en matière de sécurité nationale.
  • Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC)
    Le Centre de la sécurité des télécommunications a le mandat suivant : acquérir et fournir des renseignements électromagnétiques étrangers; fournir des avis, des conseils et des services pour aider à protéger les renseignements électroniques et les infrastructures d’information du gouvernement du Canada; fournir une assistance technique et opérationnelle aux organismes fédéraux chargés de l’application de la loi et de la sécurité.
  • Sécurité publique Canada
    Sécurité publique Canada a été créé en 2003 pour assurer la coordination de tous les ministères et organismes fédéraux qui ont pour mission de veiller à la sécurité nationale et à la protection des Canadiens et des Canadiennes.
  • Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST)
    Le Bureau de la sécurité des transports du Canada est un organisme indépendant qui a été créé pour promouvoir la sécurité du transport par la conduite d'enquêtes sur les événements de transport survenus dans les domaines de la marine, des pipelines, du rail et de l'aviation.