Canadian security industry

Here you will find information about the different facets of the Canadian security industry, such as transport security, information technology security, secure borders and more.

Security Related Links

  • Security Solution Providers
    Links to a directory of specialized companies for each type of security solution providers.
  • Canadian Air Transport Security Authority (CATSA)
    CATSA is a not-for-profit Crown corporation based in the National Capital Region. It reports to Parliament through the Minister of Transport. The Authority has the responsibility for delivering consistent, effective and highly professional service that is set at or above the standards set by federal regulations.
  • Canadian Security Association (CANASA)
    CANASA represents the interests of the electronic security alarm industry and helps dealers, distributors, manufacturers and monitoring companies across Canada succeed in business.
  • Canadian Security Intelligence Service (CSIS)
    CSIS is a government agency dedicated to protecting the national security interests of Canada and safeguarding its citizens. The main objective of the Service is to investigate and report on threats to the security of Canada, an objective that it pursues while respecting the law and protecting human rights. CSIS is unique in its role as the Government of Canada's principal advisor on national security.
  • Communications Security Establishment Canada (CSEC)
    The Communications Security Establishment is mandated to: acquire and provide foreign signals intelligence; provide advice, guidance and services to help ensure the protection of Government of Canada electronic information and information infrastructures; and provide technical and operational assistance to federal law enforcement and security agencies.
  • Public Safety Canada
    Public Safety Canada was created in 2003 to ensure coordination across all federal departments and agencies responsible for national security and the safety of Canadians.
  • Transportation Safety Board of Canada (TSB)
    The Transportation Safety Board of Canada is an independent agency created to advance transportation safety through the investigation of occurrences in the marine, pipeline, rail and air modes of transportation.
Date modified:

Industrie canadienne de la sécurité

Bienvenue au site Internet dédié à l'industrie canadienne de la sécurité. Vous y trouverez de l'information sur les divers secteurs de l'industrie de la sécurité : comme la sécurité informatique des communications, la sécurité du transport et plus encore.

  • Répertoire des entreprises du domaine de la sécurité (Réseau des entreprises canadiennes)
    d'Industrie Canada est une base de données centrale de 50 000 entreprises canadiennes; elle contient des centaines de répertoires spécialisés d'entreprises dans les domaines de la fabrication, des services et des produits. Vous y trouverez des fournisseurs canadiens ayant une expérience en matière d'importation et d'exportation à l'échelle nationale et internationale.

Liens

  • Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
    Basée dans la Région de la capitale nationale, l'ACSTA est une société d'état sans but lucratif. Elle est responsable devant le Parlement, par l'intermédiaire du ministre des Transports. Elle est chargée d'assurer des services uniformes, efficaces et hautement professionnels qui sont conformes ou supérieurs aux normes prescrites dans les règlements fédéraux.
  • L'Association canadienne de la sécurité
    CANASA représente les intérêts de l'industrie de l'alarme et de la sécurité électronique et aide les détaillants, les distributeurs, les fabricants et les compagnies de télésurveillance à la grandeur du Canada à obtenir du succès en affaires.
  • Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)
    Le SCRS est un organisme gouvernemental chargé d'assurer la sécurité du Canada et de ses citoyens. Son principal objectif consiste à enquêter et à faire rapport sur les menaces envers la sécurité du Canada, tout en respectant la loi et en défendant les droits de la personne. Le SCRS joue un rôle unique en tant que principal conseiller du gouvernement du Canada en matière de sécurité nationale.
  • Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC)
    Le Centre de la sécurité des télécommunications a le mandat suivant : acquérir et fournir des renseignements électromagnétiques étrangers; fournir des avis, des conseils et des services pour aider à protéger les renseignements électroniques et les infrastructures d’information du gouvernement du Canada; fournir une assistance technique et opérationnelle aux organismes fédéraux chargés de l’application de la loi et de la sécurité.
  • Sécurité publique Canada
    Sécurité publique Canada a été créé en 2003 pour assurer la coordination de tous les ministères et organismes fédéraux qui ont pour mission de veiller à la sécurité nationale et à la protection des Canadiens et des Canadiennes.
  • Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST)
    Le Bureau de la sécurité des transports du Canada est un organisme indépendant qui a été créé pour promouvoir la sécurité du transport par la conduite d'enquêtes sur les événements de transport survenus dans les domaines de la marine, des pipelines, du rail et de l'aviation.