Access to Information and Privacy (ATIP) request forms

The first step in making an Access to Information (ATI) or Privacy request is to determine who hold the records. Please refer to Info Source to find out what Innovation, Science and Economic Development Canada does and what information it holds.

To determine if another department or agency holds the information you are requesting, please contact one of the Access to Information and Privacy Coordinators, listed by organization.

Submitting an online request

Using the ATIP Online Request service, is a faster, easier and more convenient way to submit access to information or privacy requests. Apply online today to save time.

Receiving an online response to your request

Use epost Connect™ to receive confidential messages and documents in a fast, secure and easy way and at no cost to you! Epost Connect is a secure messaging service that offers protection for your documents, files and messages under the Canada Post Corporation Act and the Criminal Code of Canada. This means that your identity and any information being shared with our office remains secure, and that your privacy rights under the Privacy Act are respected at all times.

For security and privacy reasons, as well as bandwidth size limitations for transmitting large files by email, Innovation, Science and Economic Development Canada will only release requested documents electronically via epost Connect.

More information about epost Connect and instructions for how to register are available here.

Mailing your request

To make a request by mail, please complete either the Access to Information Request Form or the Personal Information Request Form, or include a letter indicating that your request is made in accordance with the Access to Information Act or the Privacy Act and describe the information you are seeking. Please include relevant details to help the ATIP Office find the information you are requesting. Mail your request to:

Access to Information and Privacy (ATIP) Services
Innovation, Science and Economic Development Canada

C.D. Howe Building
2nd Floor, West Tower
235 Queen Street

Ottawa, Ontario K1A 0H5

Please note that a $5 application fee applies to only Access to Information requests. There is no fee for requests for your personal information.

Date modified:

Formulaires de demandes d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels (AIPRP)

La première étape d'une demande d'accès à l'information ou à des renseignements personnels est de déterminer qui détient les dossiers. Veuillez consulter Info Source pour savoir ce que fait Industrie Canada et quelle information il détient.

Pour déterminer si un autre ministère ou un organisme détient l'information que vous cherchez, veuillez communiquer avec l'un des coordonnateurs de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels dans la liste classée par ministères.

Soumettre une demande en ligne

Utiliser le service de demande d'AIPRP en ligne est une façon plus rapide, plus facile et plus pratique de soumettre les demandes d'accès à l'information ou à des renseignements personnels. Soumettez votre demande en ligne aujourd'hui, et gagnez du temps et économisez les frais postaux.

Recevez une réponse à votre demande en ligne — nouveau

Utilisez Connexion postelMC pour recevoir des messages et des documents confidentiels d'une manière rapide, sécurisé et facile ainsi que gratuitement! Connexion PostelMC est un service de messagerie sécurisée qui assure la protection de vos documents, fichiers et messages en vertu de la Loi sur la Société canadienne des postes et du Code criminel du Canada. Par conséquent, votre identité et tous les renseignements transmis à notre bureau seront protégés, et vos droits à la vie privée seront respectés en tout temps en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Par souci de sécurité et de confidentialité et en raison des limites de bande passante liées à la transmission de fichiers volumineux par courriel, Industrie Canada ne diffusera les documents demandés électroniquement qu'au moyen de Connexion Postel.

Vous trouverez d'autres renseignements sur Connexion Postel et les instructions d'inscription ici.

Demande par la poste

Pour faire votre demande par la poste, remplissez le Formulaire de demande d'accès à l'information ou le Formulaire de demande d'accès à des renseignements personnels, ou encore rédigez une lettre mentionnant que la demande est présentée conformément à la Loi sur l'accès à l'information ou à la Loi sur la protection des renseignements personnels et décrivant l'information que vous cherchez. Assurez-vous d'indiquer les détails pertinents pour permettre au Bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) de trouver l'information dont vous avez besoin. Vous pouvez poster votre demande à l'adresse suivante :

Administration des droits à l'information et à la protection des renseignements personnels
Industrie Canada

Édifice C.D.-Howe
2e étage, tour Ouest
235, rue Queen

Ottawa (Ontario) K1A 0H5

Veuillez noter que des frais de 5 $ s'appliquent seulement aux demandes d'accès à l'information. Il n'y a pas de frais pour les demandes de renseignements personnels.

Aidez-nous à nous améliorer
Retour à la section "Quel est le problème?".
  
Retour à la section "Quel est le problème?".
Bien reçu, merci!
Vous n'avez rien inscrit.
Date de modification :