Commerce et exportation
Le développement et la promotion du commerce se font par l'entremise de diverses activités au sein du secteur de l'automobile, et sont exécutés par l'entremise du :
- Service canadien des
délégués commerciaux
Aide les entreprises à atteindre les marchés qu'elles visent. - Ministère des Affaires
étrangères et du Commerce international
Favorise le commerce à l'échelle mondiale. - Exportation et développement Canada
(EDC) offre aux exportateurs et aux investisseurs canadiens des services de financement du commerce extérieur et de gestion des risques sur quelque 200 marchés. Créée en 1944, EDC est une société d’État qui fonctionne comme une institution financière commerciale. Appelez-nous
au 1 888 332-4593 ou visitez www.edc.ca.
Importations et exportations
- Canadian Trade Index (en anglais seulement)
- Exportation et Développement Canada
Accords
Renseignements relatifs à l’APEC
Le Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) (en anglais seulement) a été établi en 1989 en réponse à l’interdépendance croissante entre les diverses économies de la région de l’Asie-Pacifique. Lancé comme un groupe de dialogue informel, l’APEC est devenu, depuis ce temps, le principal organisme régional de promotion du commerce ouvert et de la collaboration économique pratique. (en anglais seulement)
Autres renseignements de nature commerciale
- Loi sur les mesures spéciales
d’importation
La Loi sur les mesures spéciales d’importation, appliquée par l’Agence des douanes et du revenu du Canada, Accises, Douanes et Impôt, régit les mesures antidumping et compensatoires canadiennes. Elle vise à protéger les fabricants et les producteurs canadiens de la concurrence déloyale livrée par des pays étrangers.
- Date de modification :