Sélection de la langue

Recherche

Archivé — Programme d'innovation pour les fournisseurs du secteur de l'automobile

L'appel de demandes est maintenant terminé. Pour du financement plus récent pour les entreprises dynamiques et émergentes dans les secteurs à forte croissance, consultez le Fonds stratégique pour l'innovation.

Encourager l'innovation des fournisseurs du secteur de l'automobile

Innovation des fournisseurs du secteur de l'automobile

Les fournisseurs du secteur de l'automobile constituent une partie intégrante de l'envergure et du succès du secteur de l'automobile du Canada. Pour demeurer concurrentielles, ces entreprises, dont bon nombre sont des petites et moyennes entreprises (PME), doivent faire de conception de nouveaux produits la pierre angulaire de leurs stratégies d'affaires. Les fabricants de véhicules automobiles demandent qu'on leur fournisse des produits novateurs pour satisfaire aux nouvelles normes en matière de rendement énergétique, d'émissions et de sécurité et pour répondre à l'intérêt croissant des consommateurs pour les technologies liées et automatisées des véhicules. Les fournisseurs qui peuvent démontrer qu'ils ont la capacité de répondre à ces demandes réussiront non seulement à conclure des opérations commerciales avec les fabricants canadiens, mais ils seront aussi bien placés pour commercialiser leurs solutions à l'échelle mondiale.

Le Plan d'action économique de 2015 propose d'accorder 100 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2015 – 2016, pour créer le nouveau Programme d'innovation pour les fournisseurs du secteur de l'automobile, de façon à aider les fournisseurs de pièces automobiles canadiens à acquérir un avantage concurrentiel au moyen de produits et de processus novateurs. Le programme contribuera à rendre les projets de recherche et développement viables sur le plan commercial en appuyant le développement de produits et la démonstration de technologies selon le principe du partage des coûts avec les entreprises participantes.

Le Programme d'innovation pour les fournisseurs du secteur de l'automobile s'ajoutera aux initiatives qui appuient déjà ce secteur, comme le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile, en renforçant le bassin canadien de fournisseurs de pièces, en instaurant un climat favorable à la recherche et développement dans le secteur de l'automobile, tout en accordant aux entreprises de nouvelles possibilités de se tailler une place dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Programme d'innovation pour les fournisseurs du secteur de l'automobile
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Téléphone : 343-291-3554

Date de modification :