Série de vidéos du BSF

Cette série de vidéos présente des concepts de base liés à la faillite. Voyez comment le syndic autorisé en insolvabilité peut vous aider à choisir la meilleure option pour vous sortir de l'endettement.

Discuter de vos options avec un syndic autorisé en insolvabilité (1 min 46 sec)

Incapable de payer ses factures, Richard ne sait trop que faire. Il communique avec un syndic autorisé en insolvabilité pour discuter des différentes options qui s'offrent à lui pour se sortir de l'endettement.

Discuter de vos options avec un syndic autorisé en insolvabilité

À quoi vous attendre si vous déclarez faillite (3 min 46 sec)

Après avoir discuté avec un syndic autorisé en insolvabilité, David et Julie en viennent à la conclusion que la faillite est la meilleure façon pour eux de gérer leurs dettes. Le syndic leur explique comment leurs créanciers seront remboursés et ce qu'ils devront faire au cours de la procédure de faillite.

À quoi vous attendre si vous déclarez faillite

Présenter une proposition de consommateur à vos créanciers (3 min 46 sec)

Un syndic autorisé en insolvabilité explique à Marie et à Paul qu'une proposition de consommateur pourrait peut-être leur permettre de résoudre leurs difficultés financières. Il leur explique également en quoi la proposition est différente de la faillite et ce qu'ils devront faire s'ils déposent une proposition.

Présenter une proposition de consommateur à vos créanciers

Comprendre la procédure de libération d'une faillite (2 min 47 sec)

Vincent a décidé de déclarer faillite. Son syndic autorisé en insolvabilité lui explique de quelles dettes il pourra être libéré dans le cadre de la procédure de faillite et lui donne une idée de la durée de la procédure.

Comprendre la procédure de libération d'une faillite

La faillite et les paiements au titre du revenu excédentaire (2 min 32 sec)

Stéphanie songe à déclarer faillite et en a discuté avec un syndic autorisé en insolvabilité. Ce dernier lui explique pourquoi, en raison de son revenu, elle devra effectuer des paiements au titre du revenu excédentaire au cours de sa faillite.

La faillite et les paiements au titre du revenu excédentaire

Information connexe

Date de modification :