The Oral Board of Examination

The Office of the Superintendent of Bankruptcy (OSB) is responsible for the Oral Board of Examination process. Candidates who have completed the prerequisites can apply for an invitation to the oral boards using the new OSB Licence Administration Application (OLAA). Upon successful completion of the Competency-Based National Insolvency Examination, candidates will receive an email invitation to apply for a licence. This email will contain a link to the OLAA with instructions on how to complete the Application for Trustee Licence electronically.

If you have previously participated in an oral board but did not receive a licence, you should have received an email invitation to reapply for a licence online. If you did not receive an invitation, you are asked to email OSB Licensing.

The following information is provided to assist candidates in planning and preparing for the Oral Boards of Examination.

Teleconference

All candidates were invited to participate in a teleconference in which an OSB representative delivered the presentation which was given to attendees at the CAIRP Tutorial in September 2016 and answered any questions candidates had.

The deadline for 2017 Applications for Trustee Licence was .
Date modified:

Examen oral devant jury

Le Bureau du surintendant des faillites est responsable du processus d'examen oral devant jury. Les candidats qui répondent aux critères peuvent présenter une demande afin de recevoir une invitation à l’examen oral devant jury en utilisant la nouvelle Application pour l’administration des licences du BSF (AALB). Sous réserve de la réussite de l’Examen national en insolvabilité axé sur les compétences, les candidats recevront une invitation par courriel à présenter une demande de licence. Vous y trouverez un lien vers l’AALB ainsi que la marche à suivre pour ouvrir une session, créer un mot de passe et remplir en ligne le Demande de licence de syndic.

Si vous avez déjà participé à un examen oral devant jury, mais que vous n’avez pas reçu de licence, le BSF vous a envoyé un courriel vous invitant à présenter une nouvelle demande de licence en ligne. Si vous n'avez pas reçu une invitation, prière d’écrire à la Section des licences du BSF.

Les renseignements suivants sont fournis aux candidats pour les aider dans la planification et la préparation en vue de l’examen oral devant jury.

Téléconférence

Le BSF a invité tous les candidats à participer à une téléconférence au cours de laquelle un de ses représentants a donné la présentation qui a été offerte en septembre 2016 aux participants dans le cadre de l’enseignement tutoriel de l’ACPIR et a répondu à toutes les questions que pourraient avoir les candidats.

La date limite de réception des demandes de licence de syndic pour 2017 était le .
Date de modification :