Programme de consultation en insolvabilité

Le Programme de consultations en insolvabilité est divisé en deux étapes. Chaque étape comprend un volet en ligne suivi d’une séance en personne. Le volet en ligne et les consultations en personne se complètent l’un l’autre. Les séances en personne seront animées par un conseiller en insolvabilité au titre de la LFI (conseiller) ou un syndic autorisé en insolvabilité (SAI). Ces modules en ligne sont toujours accessibles, ce qui signifie que vous pouvez y accéder au moment qui vous convient le mieux.

Bien que les modules soient présentés dans un certain ordre, il est important de se rappeler que chaque personne est unique. Par conséquent, votre conseiller en insolvabilité au titre de la LFI peut adapter la consultation à vos besoins, notamment en changeant l’ordre de présentation des modules en ligne.

Étape d'établissement d'un budget

Introduction
Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre de ce processus de consultation.

Module sur l’établissement d’un budget
Prenez le contrôle de vos finances. Apprenez comment établir et gérer un budget.

Étape de la planification pour l'avenir

Module sur l’établissement et l’atteinte des objectifs financiers
Préparez-vous à réussir l’étape suivant la procédure d’insolvabilité! Apprenez comment établir et atteindre vos objectifs financiers futurs.

Module sur les habitudes de dépenses
Renseignez-vous au sujet des stratégies de dépenses qui vous aideront à atteindre vos objectifs financiers.

Module sur l’utilisation responsable du crédit
L’utilisation du crédit vous permettra d’atteindre certains objectifs financiers, et l’utilisation responsable du crédit vous permettra de garder le contrôle.



Le Bureau du surintendant des faillites (BSF) remercie l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) de lui avoir permis d’utiliser certains de ses renseignements relatifs à la littératie financière dans les modules. L’ACFC est l’organisme fédéral qui a la responsabilité de renforcer la littératie financière au Canada. Pour en savoir davantage sur une grande variété de sujets relatifs à la littératie financière, veuillez consulter le site Web de l'ACFC.

Date de modification :