Administration des affaires

Ressources humaines

Les conseillers en ressources humaines de premier niveau bénéficient d'un programme de perfectionnement grâce auquel ils peuvent accroître leurs connaissances et expertise ainsi qu'acquérir des habiletés en consultation de clients. Que vous élaboriez des plans et des politiques en lien avec les RH, effectuiez des analyses de postes ou exécutiez des tâches liées au recrutement, à la dotation ou aux projets de relations professionnelles, vous serez membre d'une équipe dédiée à l'embauche et à l'épanouissement de gens parfois très talentueux. À mesure que vous gagnerez de l'expérience, vous vous trouverez à conseiller les clients et à fournir des services spécialisés en RH. Vous pourrez également planifier et exécuter des programmes de ressources humaines ou participer à des projets spéciaux. (Voir les opportunités d'emploi actuelles)

Classification :
Échelle salariale (poste d'entrée) :
Lieux des postes :
PE
45 767 $-56 935 $
Direction générale des ressources humaines, Office de la propriété intellectuelle du Canada

Administration des programmes

À titre d'agent d'administration des programmes, vous serez à la fine pointe de la prestation de services à Industrie Canada. Au début, vous administrerez sans doute sous supervision, les demandes soumises dans le cadre des programmes, les requêtes du secteur privé et du grand public ou la distribution et le marketing de produits. Lorsque vous aurez plus d'expérience, vous aiderez à la coordination et à la prestation de services en matière d'administration des programmes pour appuyer des programmes destinés au public, et vous ferez partie des équipes de projet. (Voir les opportunités d'emploi actuelles)

Classification :
Échelle salariale (poste d'entrée) :
Lieux des postes :
PM
45 636 $-51 041 $
Secteur de l'industrie, Bureau de la consommation, Direction générale des communications et du marketing, Bureau de la concurrence, Office de la propriété intellectuelle du Canada, bureaux régionaux, Spectre, technologies de l'information et télécommunications, etc.

Services administratifs

Vous travaillerez aux services administratifs et vous aiderez à fournir la structure organisationnelle d'Industrie Canada. Vos activités, décisions et recommandations permettront aux employés et aux ministères responsables de faire leur travail de façon efficiente et ordonnée. Vos tache pourraient avoir trait à un large éventail d'activités, qu'il s'agisse des procédures de rémunération et de prestations, de la gestion de bureau, de l'approvisionnement ou de l'allocation des ressources. (Voir les opportunités d'emploi actuelles)

Classification :
Échelle salariale (poste d'entrée) :
Lieu des postes :
AS
45 636 $-51 041 $
Pratiquement l'ensemble des secteurs et des directions générales

Secrétaire et commis de bureau

En tant que secrétaire ou commis de bureau, vous serez indispensable au fonctionnement efficace d'Industrie Canada. Vous fournirez des services de bureau qui soutiennent les activités du bureau, organiserez et tiendrez à jour les systèmes de suivi, coordonnerez les services du bureau et coordonnerez les communications parmi les cadres supérieurs ainsi qu'avec d'autres organisations et le secteur privé. (Voir les opportunités d'emploi actuelles)

Classification :
Échelle salariale (poste d'entrée) :
Lieux des postes :
CR
30 983 $-35 939 $
Pratiquement l'ensemble des secteurs et des directions générales

Achats et approvisionnement

Dans ce domaine, vous serez chargé de procurer à Industrie Canada les produits et services dont il a besoin pour fonctionner. Vous aiderez le Ministère à faire l'acquisition de produits et services au moyen de marchés, d'offres à commandes et de bons de commande. Vous pourriez également gérer des biens et contrôler des stocks ou conseiller des clients au sujet des politiques et des marches à suivre concernant la gestion du matériel et l'approvisionnement. (Voir les opportunités d'emploi actuelles)

Classification :
Échelle salariale (poste d'entrée) :
Lieux des postes :
PG
36 710 $-47 458 $
Secteur de la fonction de contrôleur et de l'administration et autres secteurs