Découvrez ISDE

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

2019 Palmères des 100 meilleurs employeurs

Tous les jours, des milliers de Canadiens talentueux viennent travailler à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Ils souhaitent relever le défi d'imaginer, d'élaborer et de soutenir des initiatives novatrices qui changent la vie des gens et façonnent l'avenir du Canada.

Qui nous sommes

En tant qu'employeur, ISDE offre une gamme diversifiée de possibilités de carrière uniques et favorise l'avancement, le perfectionnement professionnel et la formation continue. Les employés ont l'occasion d'intégrer des réseaux dirigés par leurs collègues, de participer à une formation en cours d'emploi et d'accéder à d'autres outils et programmes de développement de carrière pour poursuivre leur avancement sur les plans professionnel et personnel.

Ce que nous faisons

ISDE met tout en œuvre pour créer un milieu de travail axé sur la collaboration, l'inclusion et le respect, au profit de tout le personnel. Nous favorisons la santé mentale, la sécurité et le bien-être, et nous fournissons aux employés des ressources pour qu'ils puissent en faire une priorité. Nous avons modernisé notre milieu de travail pour attirer et maintenir en poste les fonctionnaires, et encourager ceux-ci à travailler de façon plus intelligente, écologique et saine.

Un emploi au gouvernement du Canada offre aussi une rémunération, une pension et des avantages sociaux concurrentiels. Voici 10 bonnes raisons de vous joindre à la fonction publique du Canada.

Un emploi avec nous vous tente? Parcourez nos possibilités d'emploi actuelles ou communiquez avec nous sur LinkedIn pour être parmi les premiers à connaître nos nouveaux avis d'emploi.

Liens connexes

Une journée dans la vie d'un employé d'ISDE

Ce que disent les employés

« Mon travail porte sur la gouvernance ministérielle. Je participe aux initiatives visant à faciliter la mise en œuvre par le Ministère de la nouvelle Loi sur les frais de service. Je siège aussi à deux comités internes dont la mission est de promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de mon secteur et du Ministère dans son ensemble. »

— Jason Dunkerly, analyste

« En tant que chercheur scientifique au Centre de recherches sur les communications Canada, j'en apprends toujours plus sur les nouvelles technologies, notamment les systèmes de communication de prochaine génération, l'intelligence artificielle, la technologie 5G et plus encore! Mes collèges et moi contribuons à l'avancement des sciences, de la technologie et de la société numérique et permettons au Canada de se démarquer sur la scène mondiale! »

— Yiyan Wu, chercheur scientifique principal

« Je suis à la tête d'une équipe chargée d'élaborer le Plan organisationnel d'ISDE et de contribuer au contenu de documents touchant l'ensemble du gouvernement, notamment des documents de planification et des rapports. Ce travail me donne l'occasion d'échanger avec les employés du Ministère. D'ailleurs, je les invite toujours à m'aviser de ce qu'ils font de remarquable. Je peux ensuite informer la population canadienne des activités en cours et des réalisations de notre ministère. »

— Sahra Boonstra, directrice

« J'ai intégré ISDE en 2008 et j'ai eu la possibilité de travailler dans les domaines de la publication, de la production vidéo, du développement de sites Web, de l'image de marque et du marketing. Tous les jours, j'aide le Ministère à communiquer avec ses intervenants internes et externes, et tous les jours, mes collègues m'apprennent quelque chose de nouveau sur les outils, les tactiques et tout ce que ce ministère dynamique offre. »

— Fred Taylor, conseiller principal en marketing

« Je travaille au Bureau d'homologation et de services techniques à ISDE. J'œuvre dans le domaine de la conformité et de l'homologation des produits sans fil; je travaille aussi à l'évaluation de sécurité des radiofréquences pour garantir que les produits sans fil utilisés par les consommateurs canadiens sont sécuritaires. Mon travail est exigeant, mais enrichissant, car il me donne une excellente occasion d'approfondir mes connaissances du traitement de produits sans fil en utilisant les technologies de pointe. »

— Yi Pan, ingénieure d'essais et de mesure

« Travailler à ISDE durant une bonne partie de l'année dernière a été une expérience extraordinaire. J'ai eu la possibilité de m'épanouir, d'explorer les parcours de carrière qui pourraient m'intéresser dans mon champ d'études et d'appliquer mes acquis scolaires à des situations tangibles au quotidien. »

— Véronique Harvey Desrosiers, étudiante en ressources humaines

Date de modification :