Partenaires

Forum sur la prévention de la fraude

Présidé par le Bureau de la concurrence, le Forum sur la prévention de la fraude se compose de plus de 100 entreprises du secteur privé, de groupes de consommateurs et de bénévoles, d'organismes publics et d'organismes d'application de la loi qui sont déterminés à lutter contre la fraude prenant pour cibles les consommateurs et les entreprises. Avec l'appui de ses partenaires, le Forum s'emploie à faire en sorte que les Canadiens ne soient pas victimes de fraude en les renseignant sur la façon de la détecter, de la contrer et de la signaler.

Depuis 2004, le Forum organise le Mois de la prévention de la fraude, une campagne de sensibilisation s'échelonnant sur tout le mois de mars et visant à aborder la question de la fraude et à renforcer la confiance dans le marché.

Le nombre des membres du Forum a augmenté considérablement au fil des ans. Lors du lancement initial en 2004, il y avait 22 membres. Aujourd'hui, le Forum en compte plus de 140. Vous êtes invité à consulter la liste des partenaires. Si votre organisation souhaite s'associer à la lutte contre la fraude, veuillez communiquer avec le Bureau de la concurrence ou n'importe quel partenaire pour obtenir de plus amples renseignements.

Un modèle international

Le modèle du Forum sur la prévention de la fraude a été adopté par de nombreux pays. Vingt-neuf pays, y compris les États-Unis, l'Australie, le Royaume-Uni, le Chili et le Japon, organiseront des activités dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude.

Date de modification :