Guide de l’utilisateur pour les entreprises appartenant à des femmes

Les responsables du programme Femmes d’affaires en commerce international du Service des délégués commerciaux ont récemment établi un partenariat avec ceux de la base de données Réseau des entreprises canadiennes (REC) d’Industrie Canada afin d’établir un répertoire spécialisé d’entreprises appartenant à des femmes.

Le présent guide vise à vous présenter un processus facile à suivre qui vous permettra de vous inscrire, ainsi que votre entreprise, dans le répertoire spécialisé des entreprises appartenant à des femmes, et de permettre ainsi à votre entreprise d’être dans la mire de partenaires, de spécialistes de l’approvisionnement et de distributeurs potentiels du monde entier.

Contenu

Première étape
Créer un nouveau compte
Inscrire votre entreprise

Première étape

1. Entrez l’adresse URL http://www.ic.gc.ca/faci dans votre navigateur pour accéder au répertoire spécialisé des entreprises appartenant à des femmes, dans le site Web du Réseau des entreprises canadiennes.

2. Cliquez sur le bouton « Inscription ».

Créer un nouveau compte

Si vous devez créer un nouveau compte, vous devrez remplir quelques formulaires afin d’obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
1.

2. Lorsque vous aurez créé un nouveau compte d’Industrie Canada, une fenêtre de confirmation s’affichera et vous recevrez un courriel. Vous pouvez maintenant inscrire votre entreprise dans le Réseau des entreprises canadiennes. Cliquez sur le lien qui se trouve dans la fenêtre.

Inscrire votre entreprise

1. Ouvrez une session dans le Réseau des entreprises canadiennes à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe d’Industrie Canada. Pour inscrire votre entreprise, cliquez sur « Nouvelle inscription ».
Remarque : Afin d’éviter les répétitions dans la base de données, recherchez le nom ou l’adresse de votre entreprise avant d’inscrire votre profil.

2. Ensuite, choisissez le type de profil que vous voulez enregistrer. Pour tirer pleinement parti du Réseau, nous vous recommandons de choisir les trois options. Une fois que vous avez fait vos choix, cliquez sur « Continuer ». Vous devrez ensuite remplir un dernier

Remarque : Si une entreprise déjà inscrite dans la base de données a le même nom ou code postal que la vôtre, cette fenêtre s’affichera. Vous pouvez cliquer sur « Visualiser » pour consulter les données relatives à cette organisation; vous pouvez aussi cliquer sur « Nouvelle inscription » si votre entreprise n’est pas mentionnée.


3. Aux étapes 2 à 7, vous devez entrer les informations relatives à votre entreprise. Veuillez répondre à chaque question en inscrivant le plus d’information possible. Plus votre profil sera complet, plus vous tirerez parti du Réseau des entreprises canadiennes.

4. L’étape 8 vous permet d’associer le profil de votre entreprise au répertoire des entreprises appartenant à des femmes ainsi qu’à d’autres répertoires spécialisés. Vous pouvez associer votre entreprise au nombre de répertoires spécialisés que vous désirez en cliquant sur le bouton « Ajouter ».


Dans la page des répertoires spécialisés, choisissez tous ceux qui s’appliquent à votre entreprise et cliquez sur le bouton « Sauvegarder » au bas de l’écran.
Ensuite, une fenêtre comportant le sommaire des répertoires que vous avez sélectionnés s’affiche. Si la liste vous convient, cliquez sur « Continuer »; si vous voulez la modifier, cliquez sur « Retour ».

5. Aux étapes 9 à 13, vous devez entrer d’autres renseignements sur votre entreprise. Inscrivez le plus d’information possible. Rappelons que plus votre profil est complet, plus le Réseau des entreprises canadiennes pourra vous être utile. Lorsque vous avez rempli tous les formulaires, cliquez sur « Terminé » au bas de l’écran pour terminer votre inscription au Réseau.

6. Voilà! Félicitations et bienvenue dans le Répertoire des entreprises appartenant à des femmes du Réseau des entreprises canadiennes. Le profil de votre organisation peut maintenant être consulté par des spécialistes de l’approvisionnement, des distributeurs et des partenaires du monde entier qui souhaitent faire affaire avec vous.

Date de modification :