Industrie Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Bureau d'homologation et de services techniques

Quoi de neuf

New Avis aux utilisateurs de demande en direct

Le Bureau d’homologation et Service Techniques (BHST) est présentement dans le processus de mise-à-jour de l’application en ligne de demande en direct. Dans le but de transiter vers la nouvelle application, le BHST sera dans l’impossibilité de recevoir des demandes d’homologation / enregistrement durant cette période. Les autres services en ligne tel que les demandes d’enregistrement de site d’essai ou les demandes de numéro de compagnie ne seront ni disponible durant cette même période. L’application en ligne de demande en direct sera mis hors service le 13 Février, 2015 et la nouvelle application de demande en direct, surnommé « SPECTRAWeb » sera mis en service le 2 Mars, 2015.

Durant la semaine du 9 Février, le BHST offrira un environnement « bac à sable » pour ses clients. Ceci sera une opportunité pour les utilisateurs fréquents de l’application de demande en direct où ils pourront jouer dans cet environnement d’essai et se familiariser avec la nouvelle apparence et fonctionnalités de l’application SPECTRAWeb. Veuillez noter que toute applications soumise dans l’environnement bac à sable sont strictement pour fin d’essai et ne seront pas examiné ou évalué par le BHST. Conséquemment, nous ne recommandons pas d’inclure des informations de nature sensible ou attacher des documents de nature confidentielle lorsque que vous effectuez des applications d’essai dans l’environnement bac à sable.

Les utilisateurs de l’application de demande en direct souhaitant soumettre une demande en ligne qui sera évalué par le BHST devront attendre que l’application officielle SPECTRAWeb avec fonctionnement complet soit disponible le 2 Mars, 2015. Veuillez noter que les comptes utilisateurs créé dans l’environnement bac à sable ne seront pas utilisable avec l’application finale. Les utilisateurs qui créeront un compte dans l’environnement bac à sable devront créer un nouveau compte lorsque l’application officielle SPECTRAWeb sera disponible.

Présentement, les utilisateurs de l’application de demande en direct accède à cette dernière à l’aide de leur compte enregistré avec IC (Mon Compte Industrie Canada). Dans la nouvelle application SPECTRAWeb, les clients devront créer un nouveau compte à l’intérieur de l’application avec un nom d’usager et un mot de passe. Le système de compte actuel enregistré avec IC sera mis hors fonction. Les individus qui sont présentement identifié comme contacts principaux pour les compagnies enregistré avec IC/CEB recevront un « secret partagé » par courriel à la mi-janvier. Lorsque les individus auront créé un compte personnel , leur « secret partagé » sera demandé pour permettre l’association de leur compte personnel à la compagnie approprié enregistré avec IC/CEB. Il est possible d’associer plus d’un compte personnel à la même compagnie enregistré avec IC/CEB mais pour ce faire, l’individu qui est la personne contact principale pour une compagnie enregistré doit partager le « secret partagé » avec les autres individus qui souhaitent associer leur compte personnel à la même compagnie enregistré avec IC/CEB. Alternativement, la personne contact principale peut choisir de garder le contrôle sur l’association de compte personnel au compte de la compagnie en ne partageant pas le «secret partagé» avec d’autres individus et en prenant la responsabilité de créer elle-même les comptes personnels pour les autres individus qui souhaitent être associé à cette compagnie.

Les compagnies enregistrés avec IC/CEB inclus : Les appliquants, les Organismes de Certification, les laboratoires d’essais, les agents, les représentants Canadiens, les manufacturiers, etc… Si vous êtes la personne contact principale pour un de ces types de compagnies, vous recevrez un «secret partagé» avec instructions par courriel à la mi-Janvier 2015. Dans l’éventualité que vous êtes la personne contact principale pour plusieurs compagnies, vous recevrez un courriel pour chaque compagnies ainsi qu’un “secret partagé” unique pour chacune des compagnies et il est aussi possible d’associer un compte personnel à plus d’un compte de compagnie.

Si vous avez des questions, veuillez les soumettre à l’adresse :certification.bureau@ic.gc.ca en prenant soin d’insérer le mot clé «SPECTRAWeb» dans le sujet du courriel.