Industry Canada
Symbol of the Government of Canada

Certification and Engineering Bureau

Terminal program help

As of January 19th, 2002
The Terminal Attachment Program introduced Declaration of Conformity DC-01 which supercedes Certification Procedure CP-01.

Prepare your Technical Brief in PDF format
As per  DC-01 fill out annex 1 and 2 and save as a PDF file Adobe version 3.0 or higher. All documents that are scanned must be have a readable resolution (converting to JPEG format works well to reduce the file size).

Fees
A registration fee of $750.00 per application is required. Fees are automatically calculated with the appropriate tax's

Taxes
Taxes are applicable to Canadian applicants only. The Harmonized Sales Tax (HST) or the Good and Service Tax (GST) will be charged on the assessment fees. Where applicable, provincial sales tax will be charged, in accordance with the agreements with the various provinces and territories. For questions on the HST/GST, contact Revenue Canada at 1-800-465-6160 or 613-990-8584.

Equipment Modification
The declaring party shall keep a record of technical details of changes and have additional testing of the modified model as required. Do not refile the equipment. The Department may ask for the test reports when in the process of performing an audit on the registered equipment.

Industrie Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Bureau d'homologation et de services techniques

Aide - programme terminal

Depuis le 19 janvier 2002
Le Programme de raccordement de matériel terminal a instauré la déclaration de conformité DC-01, qui remplace la procédure d'homologation PH-01.

Veuillez préparer votre mémoire technique au format PDF
Conformément à la circulaire DC-01, veuillez remplir les annexes et II et les enregistrer au format PDF d'Adobe, version 3.0 ou plus récente. Tous les documents scannés doivent être numérisés à une résolution suffisante pour être bien lisibles (vous pouvez également les convertir au format jpeg pour réduire la taille du fichier).

Droits
Des droits d'enregistrement de 750,00 $ par demande sont exigés. Tous les droits sont calculés automatiquement en tenant compte des taxes applicables.

Taxes
Les taxes sont applicables aux candidats canadiens seulement. La taxe de vente harmonisée (TVH) ou la taxe sur les produits et services (TPS) seront imputés sur les frais d'évaluation. S'il y a lieu, la taxe de vente provinciale sera prélevée, en conformité avec les ententes conclues avec les provinces et territoires. Pour toute question concernant la TVH/TPS, veuillez communiquer avec Revenu Canada, au 1-800-465-6160 ou au 613-990-8584.

Modification du Matériel
La partie déclarante devra conserver par écrit des détails techniques sur les modifications apportées et, s'il y a lieu, soumettre le modèle modifié à d'autres essais. Ne présentez pas de nouvelle demande pour ce matériel.  Le Ministère pourrait demander d'obtenir les rapports d'essais dans le cadre de la vérification comptable du matériel enregistré.