Notice 2020-DRS001

January 8, 2020

Applicability of IEC/IEEE 62209-3 Standard

The Radio Standards Specification (RSS)-102 entitled Radio Frequency (RF) Exposure Compliance of Radiocommunication Apparatus (All Frequency Bands) incorporates by reference International Electrotechnical Commission (IEC) 62209 standards for Specific Absorption Rate (SAR) assessment of wireless devices.

Innovation, Science and Economic Development Canada (ISED) notes that on September 24, 2019, the IEC/IEEE published IEC/IEEE 62209-3 ED1 (IEC/IEEE 62209-3 thereafter), entitled Measurement procedure for the assessment of specific absorption rate of human exposure to radio frequency fields from hand-held and body-mounted wireless communication devices - Part 3: Vector measurement-based systems (frequency range of 600 MHz to 6 GHz).

This notice announces that ISED is currently not adopting the IEC/IEEE 62209-3 procedures and requirements for the purposes of certifying wireless devices in Canada. To satisfy the requirements of RSS-102, SAR measurements shall continue to be made based on the latest version of IEC 62209 and/or IEEE 1528, excluding IEC/IEEE 62209-3.

In a future notice, ISED may adopt specific sections of the IEC/IEEE 62209-3 to support the use of fast SAR procedures outined in the upcoming IEC/IEEE 62209-1528 ED 1 standard for compliance assessment of wireless devices.

Should you have any questions, please use our General Inquiry form .

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Avis 2020-DRS001

le 8 janvier 2020

Applicabilité de la norme CEI 62209-3

Le Cahier des charges sur les normes radioélectriques (CNR)-102 intitulé Conformité des appareils de radiocommunication aux limites d'exposition humaine aux radiofréquences (toutes bandes de fréquences) intègre par renvoi les normes de la Commission électrotechnique internationale (CEI) 62209 reliée à l'évaluation du débit d'absorption spécifique (DAS) des dispositifs sans fil.

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) note que le 24 septembre 2019, la CEI a publié la norme CEI 62209-3:2019 ED1 (CEI 62209-3) intitulée Procédure de mesure pour l'évaluation du débit d'absorption spécifique de l'exposition humaine aux champs radiofréquence produits par les dispositifs de communications sans fil tenus à la main ou portes près du corps - Partie 3: Systèmes basés sur la mesure vectorielle (plage de fréquences comprise entre 600 MHz et 6 GHz).

Le présent avis annonce qu'ISDE n'adopte pas les exigences et procédures de la norme CEI 62209-3 aux fins de la certification des appareils sans fil au Canada. Pour satisfaire aux exigences du CNR-102, les mesures du DAS doivent continuer à être prises en fonction des versions les plus récentes des normes CEI 62209 et/ou IEEE1528, à l'exclusion de la norme CEI 62209-3.

Dans un prochain avis, ISED peut adopter des sections précises de la CEI 62209-3 pour appuyer l’utilisation des procédures de DAS rapide décrites dans la future norme CEI/ IEEE 62209-1528 ED1 aux fins d’évaluation de la conformité des appareils sans fil.

Si vous avez des questions, veuillez utiliser notre formulaire de demande de renseignements généraux.

Date de modification :