Sélection de la langue

Recherche

Avis 2020-DRS0007

le 22 avril, 2020

Mise à jour le 20 juillet, 2021 Révision générale dans le cadre de la Procédure Supplémentaire (PRS)-004

Exigences de certification pour les produits utilisant un algorithme évaluant la valeur moyenne temporelle du débit d’absorption spécifique (TAS)

Les produits utilisant la technologie de moyenne temporelle utilisée pour la gestion dynamique des niveaux de puissance afin de contrôler le débit d'absorption spécifique (DAS) sur une période de temps spécifique, tels que ceux figurant dans la liste d’algorithmes TAS approuvés par ISDE, doivent être évalués par rapport à la PRS-004 intitulé Procédures d’évaluation de la valeur moyenne temporelle du débit d’absorption spécifique (TAS) s’appliquant aux dispositifs sans fil exploités dans la bande de fréquences de 4 MHz à 6 GHz.


A. Consultation avec ISDE avant de demander la certification pour de nouvelles technologies

Lorsqu'il n'existe aucune procédure d’essai normalisée explicitement définie pour les technologies nouvelles et émergentes, consultez ISDE afin de déterminer les méthodes d’essai requises pour démontrer la conformité aux exigences applicables (p. ex., limites d’exposition aux RF).

Par exemple, les modules ou les produits finaux qui implémentent un algorithme TAS figurant dans la liste d’algorithmes TAS approuvés par ISDE pour lesquels des procédures détaillées ne pas disponible dans la PRS-004, y compris, mais sans se limiter aux dispositifs sur un réseau local (RL) sans fil doivent continuer à être approuvés au cas par cas par ISDE. La trousse d’approbation doit être envoyée à ISDE au moins 10 jours ouvrables avant la date de certification souhaitée.

ISDE examine la trousse et, le cas échéant, transmet au demandeur une lettre d’approbation. Le demandeur fournit alors la lettre d’approbation à l’organisme de certification. L’organisme de certification inclut la lettre d’approbation dans le mémoire technique présenté à ISDE pour faire inclure le produit dans la NMR.


B. Approbation des algorithmes de débit d'absorption spécifique moyenné dans le temps (TAS)

Tout nouvel algorithme TAS doit être approuvé avant d'être ajouté à la liste d’algorithmes TAS approuvés par ISDE. L'approbation d'ISDE sera accordée après un examen satisfaisant de la documentation de l'algorithme et, si cela est jugé nécessaire, par une évaluation physique.

Lorsqu’on soumet une demande à ISDE, les informations suivantes sont requises:

Notes:


Les trousses d'approbation des algorithmes TAS doivent être soumise à l'ISDE à l'adresse électronique suivante : certificationbureau-bureauhomologation@ised-isde.gc.ca. Il est recommandé d'ajouter "trousse d'approbation TAS" dans la ligne d'objet du courriel.

L'approbation de l'algorithme TAS est un processus long qui prend plusieurs semaines et dans certains cas des mois, surtout lorsqu'une évaluation physique est nécessaire. Les demandeurs et les autres parties responsables (p. ex., les fabricants, les intégrateurs de produits, les laboratoires d'essai reconnus / les organismes de certification) doivent contacter ISDE le plus tôt possible.

Une fois approuvés et répertoriés sur le site web site web d'ISDE, les produits finaux ou modules utilisant cet algorithme peuvent être soumis aux procédures de validation TAS de la PRS-004 et à d'autres exigences de certification.


Si vous avez des questions ou besoin de conseils supplémentaires, veuillez contacter ISDE via la page web Demande générale.

Date de modification :