Expérience de travail

Donner Recevoir Expérience de travail

Ordinateurs pour les écoles
permet à des étudiants et des récents diplômés d'acquérir une expérience
de travail pratique, rémunérée, dans un des centres de remise à neuf situés partout Canada.

Un jeune travaille avec la technologie informatique dans un centre de remise à neuf.

Le Programme d'acquisition d'une expérience professionnelle (PAEP) appuie le volet Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral.

Le Programme des ordinateurs pour les écoles dispose de centres de remise à neuf dans toutes les provinces et tous les territoires à l'exception du Nunavut.

Le PAEP aide les jeunes Canadiens et Canadiennes à acquérir une expérience pratique des technologies de l'information et des communications en leur procurant une expérience de travail précieuse. Les participants à ce programme répareront et remettront à neuf le matériel informatique, trieront et testeront les logiciels et prépareront et emballeront les ordinateurs pour leur expédition.

Admissibilité

Un homme travaillant dans un entrepôt Ordinateurs pour les écoles préparant l'équipement informatique pour l'expédition.

Si vous souhaitez participer ce programme, vous devez :

  • être âgé de 15 à 30 ans
  • être un étudiant postsecondaire ou un récent diplômé du collège ou de l'université
  • être citoyen canadien, résident permanent ou avoir reçu le statut de réfugié du Canada
  • avoir le droit travailler au Canada, et
  • ne pas percevoir actuellement de prestations d'assurance-emploi (AE)

Communiquez avec le représentant local du programme OPE pour savoir comment présenter une demande.

A propos du programme des Ordinateurs pour les écoles

Ordinateurs pour les écoles (OPE) remet à neuf les ordinateurs obtenus à titre de dons et les distribue à des écoles, des bibliothèques publiques, des organismes sans but lucratif et des collectivités autochtones d'un bout à l'autre du Canada. Innovation, Sciences et Développement économique Canada dirige ce programme pour le gouvernement fédéral et travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organismes sans but lucratif et les secteurs privé et bénévole.

Dans le cadre de la stratégie Canada numérique 150, le plan du gouvernement visant à orienter l'avenir numérique du Canada, le gouvernement s'est engagé à faire en sorte que les étudiants aient facilement accès aux outils numériques dont ils ont besoin pour acquérir les compétences de demain. Le Programme OPE est une initiative clé qui aide le gouvernement à respecter son engagement.

Pour en apprendre davantage sur le programme

Date de modification :