Ontario

Le programme Ordinateurs pour les écoles (POE) en Ontario est administré par Renewed Computer Technology (RCT).

L'objectif principal du programme Ordinateurs pour les écoles en Ontario, qui consiste à offrir une technologie renouvelée, des possibilités de développement des compétences et un leadership en matière d'environnement, procure un triple avantage à communauté, soit sur les plans social, économique et environnemental.

En premier lieu, le programme contribue à répondre à la demande d'ordinateurs dans les salles de classe et la collectivité en acceptent des dons de matériel informatique excédentaire provenant des secteurs public et privé, en les remettent à neuf et en les livrent aux écoles, bibliothèques, organismes de bienfaisance et organisme sans but lucratif partout dans la province. À ce jour, on a livré plus de 335 000 ordinateurs.

Notre programme aide aussi les étudiants à accéder à la technologie informatique et leur fournit un outil d'apprentissage pour acquérir les compétences nécessaires leur permettant d'exceller dans l'économie du savoir mondiale où règne la concurrence. Étant donné la préoccupation croissante du public qui s'inquiète du fait que ce ne sont pas tous les étudiants qui ont un accès équitable à la technologie, nous sommes déterminés à placer un ordinateur dans les mains de chaque étudiant.

En outre, en favorisant la prolongation de la durée de la technologie grâce à la réutilisation du matériel et à la remise à neuf de nos dons dans la mesure du possible, le programme POE contribue non seulement à détourner des déchets électroniques dangereux des sites d'enfouissement et à protéger nos ressources naturelles, mais offre également aux jeunes des occasions de formation en milieu de travail, ce qui accroît le bassin de personnes hautement compétences dans la population active de l'Ontario.

RCT est enregistré comme fournisseur de services dans le cadre du programme Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) du ministère de l'Environnement de l'Ontario, qui fait en sorte que les normes industrielles les plus élevées de réutilisation et de recyclage de produits électroniques soient appliquées par l'entremise de volets faisant l'objet d'une vérification stricte.

Pour en savoir davantage sur les ordinateurs, les programmes de dons, l'embauche de jeunes stagiaires et les possibilités de recyclage gratuit du programme Ordinateurs pour les écoles en Ontario, visitez le site www.rcto.ca (anglais seulement).

Voici la liste des endroits où sont offerts des ateliers en Ontario.

Emplacement des ateliers

Carte de l'Ontario

Légende
Boîte bleue, correspond aux endroits où sont offerts des ateliers en Ontario Emplacement des ateliers en Ontario

Retour à la carte du Canada

  • Renewed Computer Technology (RCT) London Centre
    • 497 Grey Street
      London (Ontario)
      N6B 1H4
  • Renewed Computer Technology (RCT) Niagara Centre
    • 91 rue Bunting
      St. Catharines (Ontario)
      L2P 3G8
  • Renewed Computer Technology (RCT) GTA Centre
    • 945, promenade Meyerside
      Mississauga (Ontario)
      L5T 1P9

Pour plus d'information au sujet d'OPE Ontario, veuillez communiquer avec :

Shauna L. McCaffrey MBA
Directrice exécutive

Renewed Computer Technology
945, promenade Meyerside
Mississauga (Ontario)
L5T 1P9
Téléphone : 905-795-5387 ou 1-800-622-6232
Télécopieur : 905-795-5240
Courriel : smccaffrey@rcto.ca
Dons : donations@rcto.ca
Site Web : www.rcto.ca (anglais seulement)

Évaluez cette page

Le contenu de cette page m'a été utile.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.