Affaires internationales

    Objectifs internationaux de l'OPIC

    L'OPIC est déterminé à contribuer à l'amélioration du régime de la PI mondial, d'influencer les politiques internationales de propriété intellectuelle et les pratiques administratives au profit des Canadiens, et nous communiquons et acquérons des pratiques exemplaires et des renseignements d'affaires.

    Plan d'action international

    L'OPIC veut exercer une influence sur le régime mondial de la PI, plus particulièrement dans le domaine de l'harmonisation de la PI. Nous offrons également une assistance technique aux pays en voie de développement grâce à plusieurs projets multilatéraux et bilatéraux.

    La PI au-delà de nos frontières

    La propriété intellectuelle (PI) constitue un élément crucial au déroulement équitable et efficace des activités commerciales dans les marchés mondiaux. La plupart des pays disposent de lois protégeant diverses formes de PI, lois qui diffèrent d'un pays à un autre.

    Renseignez-vous davantage sur la propriété intellectuelle à l'étranger

    Traités

    • Compte tenu de l'importance des enjeux de la propriété intellectuelle (PI) à l'international, certains pays ont négocié et adopté des traités dans différents domaines de la PI afin de simplifier les pratiques et les procédures.
    • Consultez les traités signés et ratifiés par le Canada.

    Ressources