Language selection

Search

Intellectual Property Blog

National Optics Institute (INO) – Innovation, Intellectual Property and the Patent Cooperation Treaty

Blog post about INO's success as a research technology organization, IP recommendations, IP strategies and more.

Using Canadian intellectual property to help fight COVID-19

When the COVID-19 pandemic hit, the Canadian Emergency Ventilators project was one of the thousands of companies that answered the Government of Canada's call for help.

Filter your results

Filter your results

Utilisez les filtres ci-dessous pour affiner les résultats de votre recherche.

title date author Topic Category description
CIPO CEO Johanne Bélisle ends five-year mandate. August 31, 2020 | Updates Canadian Intellectual Property Office CIPO Five years ago, I was appointed CEO of the Canadian Intellectual Property Office (CIPO) by the Government of Canada.

A new look for CIPO's patent certificates
August 27, 2020 | Updates Canadian Intellectual Property Office Patents We are pleased to announce that beginning , intellectual property (IP) rights holders will receive a modernized certificate to represent their patents in Canada.

National Optics Institute (INO) – Innovation, Intellectual Property and the Patent Cooperation Treaty
June 3, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual property Blog post about INO's success as a research technology organization, IP recommendations, IP strategies and more.

Design matters in the solar energy business: Morgan Solar
April 26, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Industrial design Morgan Solar, a Toronto-based company, designed a special solar panel to generate sustainable solar energy while reducing heat and glare coming in through windows.

Using Canadian intellectual property to help fight COVID-19
April 26, 2020 | Sucess stories, COVID-19 Canadian Intellectual Property Office trade secret The National Optics Institute (INO) is the largest optics and photonics centre of expertise in Canada and is among the top technological research centres in the world.

Nano One Materials Corp.: Better battery materials for a cleaner and sustainable future
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Patents Nano One, a Canadian technology company based in Burnaby, British Columbia, seized the opportunity to gain a foothold in the battery space by developing new processes to make cathode materials for lithium-ion batteries.

PRANA: Strong trademarks help make "snacktivism" possible
January 24, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Patents As Canadians grow increasingly mindful of nutrition, as well as the way their food is produced and packaged, businesses are seizing opportunities in the field. At the forefront of the organic snacks industry is PRANA, a Montréal-based Canadian company selling.

The ALLELES Design Studio: A touch of style and intellectual property for prosthetic devices
December 03, 2019 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual property IP story of the ALLELES Design Studio. Based in Victoria, B.C., this Canadian design studio specializes in the design and fabrication of fashionable covers for limb prostheses.

Aboriginal Peoples Television Network intellectual property success story
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual property Jean La Rose, the CEO of the Aboriginal Peoples Television Network, discusses the importance of intellectual property in business and offers advice to Indigenous businesses.

Indigenous Peoples and Intellectual Property
December 12, 2019 | Education Canadian Intellectual Property Office Intellectual property The intersection of the intellectual property (IP) system and the protection of Indigenous knowledge and cultural expressions is receiving increasing attention within Indigenous communities in Canada, among government policy-makers and in international trade and policy fora.

Fluid technology against brain trauma
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Patents Hoshizaki's combination of innovativeness, business knowledge, and IP literacy has led to commercialization of this new technology, fully leveraging his patents to achieve it.

Before becoming popular, trademark your brand: HockeyShot
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Trademarks Jonathan Thériault, the lead engineer of HockeyShot, says registering a trademark gave them peace of mind to expand in Canada and abroad.

PBSC Urban solutions
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual property Creator of Montréal's bike sharing system (BIXI), this Canadian company designs, produces and sells bike sharing systems all over the world. The eco-friendly system consists of a docking station and kiosk where bikes can be rented by credit card and returned.

Bringing a unique Canadian brand to China
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Trademarks North Vancouver sits at the foot of the North Shore mountains, just minutes away from skiing, climbing, and harsh mountain environments.

Leading a new cooking generation: Instant Pot
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property The Instant Pot® was created to solve a cooking challenge that busy people face: how to quickly put a healthy, delicious meal on the table after a long day of work or study.

Shield-X Technology: Using patents to prevent concussions
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Patents Their Shield-X Membrane, for which the team has been granted a patent, is used to mitigate sharp twisting of the head during impact.

Solace Power: Generating smart strategies on IP protection
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property Solace Power secured its place in the wireless power transfer market with a well-managed intellectual property strategy.

Spin Master's success in the world of toys
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property In today's highly competitive toy industry, finding innovative, fun ways for kids to play is the key to success.

DNA Genotek: Sampling made simple
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property In today's highly competitive toy industry, finding innovative, fun ways for kids to play is the key to success.

World Entrepreneurs' Day
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property What started as a high school science project for Eden Full Goh is now a global non-profit organization benefiting more than 17,000 people around the world.

Michel Dallaire: Over 50 years of Canadian industrial design
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Industrial design Are you familiar with the BIXI bike, the self-service bike that is available whenever you want, on four continents? The creator behind this innovation is none other than the famous industrial designer Michel Dallaire.

Bleeding Art Industries: Creating cool in the creative industries
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Industrial design From creating mind-blowing special effects to designing and manufacturing props, prosthetics and creatures, to content creation, the Calgary-based company is a full-service effects shop and studio.

Famous Five Women of IP
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Industrial design Sarah McLachlan's enchanting voice and profound lyrics have been haunting our hearts and minds for over 30 years.

Green Beaver's natural ingredient to success
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Trademarks Today, thousands of specialty health food stores across Canada and the United States (U.S.) carry the Green Beaver brand.

Crossworks: A cut above the rest
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Industrial design Crossworks Manufacturing Ltd. is a Canadian diamond manufacturing company whose mission is to create beautiful, sustainable products that are ethically mined, manufactured and sold worldwide.

Protecting the “next big thing” with IP
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property Protecting the “Next Big Thing” with IP - a success story.

Crafting a business through IP
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property Crafting a business through IP: Lee Valley Tools - a success story

CarbonCure: CO2 in the mix
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property Innovation and IP - CO2 in the mix - a success story

lululemon shares IP best practices
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property lululemon shares intellectual property best practices - a success story.

World IP Day: April 26, 2020
February 21, 2020 | Success stories Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property The theme of the 2020 World Intellectual Property Day is “Innovate for a Green Future.”

The Patent Act: past, present, and future
February 21, 2020 | Updates Canadian Intellectual Property Office Patents A short history of Canada's Patent Act, celebrating its 150th anniversary in 2019.

2020 Patent Agent Examination
October 04, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Patents Under the provisions of subsection 14(2) of the Patent Rules, notice is hereby given that the 2020 examination will be held on April 28, 29, 30 and May 1, 2020.

New IP Agent Search tool now available to help businesses find registered agents
August 15, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property The Canadian Intellectual Property Office (CIPO) launched the new IP Agent Search tool to help our clients and innovators find registered trademark and patent agents who can assist them in protecting their intellectual property (IP).

New tools for Canadians to protect their intellectual property on the international stage
November 15, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property Canadian companies that protect their creations and ideas are more innovative, enjoy higher growth and create better jobs than their competitors.

ePCT and PCT-SAFE
Mai 31, 2018 | Updates Canadian Intellectual Property Office Patents Applicants interested in electronically filing international patent applications under the Patent Cooperation Treaty (PCT) can prepare files using either ePCT or PCT-SAFE, both of which are created and provided free of charge by WIPO.

CIPO makes amendments to the Vienna Classification
October 16, 2018 | Updates Canadian Intellectual Property Office Trademarks CIPO's implementation of the classification schema in accordance with the Eighth Edition of the Vienna Classification (VCL) of the World Intellectual Property Office

New Canadian Classification Standard for Industrial Designs
November 11, 2018 | Updates Canadian Intellectual Property Office Industrial design On November 5, 2018, CIPO introduced an updated version of its Canadian Classification Standard for Industrial Designs.

Canada's participation in WIPO's Digital Access Service: A simple and e-enabled exchange of priority documents
April 1, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property This news release provides details on Canada's participation in WIPO's Digital Access Service for industrial design applications.

Patent and trademark agent annual renewal deadline: April 1, 2019
January 2, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Patents, trademarks Patent and trademark agents have until April 1, 2019 to renew their registration on the register of patent agents and the list of trademark agents.

The Hague Agreement Implementation and Industrial Design Event with Parliamentary Secretary Lametti
February 26, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Industrial design On December 10, the Canadian Intellectual Property Office held an event featuring panelists from successful and innovative companies with registered industrial designs and IP in robotics and wearable technology.

Canada has acceded to three new trademark treaties
March 19, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Trademarks Canada has formally acceded to the Singapore Treatys, the Madrid Protocol, and the Nice Agreement.

Improvements to CIPO patent search tools and databases
June 3, 2019 | Updates Canadian Intellectual Property Office Patents A brief description of updates made to the patent search databases to provide quicker access to patent information, and how these changes will affect intellectual property professionals.

Proceedings before the Trademarks Opposition Board and frequently asked questions
May 19, 2020 | Notices, COVID-19 Canadian Intellectual Property Office Trademarks, Notices These questions and answers were prepared in the context of the COVID-19 service interruptions for the Trademark Opposition board, which is rapidly evolving.

Frequently asked questions – COVID-19 service interruptions – Trademarks
May 13, 2020 | Notices, COVID-19 Canadian Intellectual Property Office Trademarks, Notices These questions and answers were prepared in the context of the COVID-19 service interruptions for trademarks, which is rapidly evolving.

Frequently asked questions – COVID-19 service interruptions – Industrial designs
May 13, 2020 | Notices, COVID-19 Canadian Intellectual Property Office Industrial design, Notices These questions and answers were prepared in the context of the COVID-19 service interruptions for industrial designs, which is rapidly evolving.

Frequently asked questions – COVID-19 service interruptions – Patents
May 13, 2020 | Notices, COVID-19 Canadian Intellectual Property Office Patents, Notices These questions and answers were prepared in the context of the COVID-19 service interruptions for patents, which is rapidly evolving.

Stoppage of 2 CIPO patent reminder notices (2020-02-25)
February 25, 2020 | Notices Canadian Intellectual Property Office Patents, Notices As of 2020, CIPO is no longer sending due date reminders for patent maintenance fees and requests for examination.

Warning: Beware of email scam relating to My ISED Account
November 5, 2019 | Notices Canadian Intellectual Property Office Intellectual Property The Canadian Intellectual Property Office (CIPO) has noticed recent fraudulent activity relating to email requests

Upgrade to "Enter a New Name on the List of Trademark Agents"
June 19, 2018 | Notices Canadian Intellectual Property Office Trademarks The online service pertaining to “Enter a New Name on the List of Trademark Agents” has been upgraded on June 19, 2018 to ensure a high level of web accessibility is applied consistently across Government of Canada websites and web applications.

Resolved - Technical issues with new printing services-Patents
August 15, 2018 | Notices Canadian Intellectual Property Office Patents Follow up to the notice posted on 2018-03-28.

Technical issues with new printing services-Patents
March 28, 2018 | Notices Canadian Intellectual Property Office Patents Article explaining that, due to technical issues, commencing with patents that will be issued on April 3rd, 2018, all granted patents will be issued as single-sided documents.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Blogue sur la propriété intellectuelle

Institut national d'optique : innovation, propriété intellectuelle et Traité de coopération en matière de brevets

Article portant sur la réussite d'INO en tant que centre de recherche technologique, comprenant des recommandations en matière de PI, des stratégies de PI et plus encore.

La propriété intellectuelle canadienne contribue à la lutte contre la COVID-19

Lorsque la pandémie de la COVID-19 s'est déclarée, le gouvernement du Canada a lancé un appel à l'action aux entreprises et aux fabricants canadiens pour qu'ils produisent du matériel médical essentiel à la lutte contre cette maladie.

Filter your results

filtrez vos résultats

Utilisez les filtres ci-dessous pour affiner les résultats de votre recherche.

Titre date auteur sujet catégorie description
Johanne Bélisle termine son mandat de cinq ans à la tête de l'OPIC. 31 août 2020 | mises à jours Canadian Intellectual Property Office OPIC Il y a 5 ans, j’ai été nommée présidente de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) par le gouvernement du Canada.

Les certificats de brevet de l'OPIC font peau neuve!
27 août 2020 | mises à jours Canadian Intellectual Property Office Brevet Nous sommes heureux d'annoncer qu'à partir du , les détenteurs de brevets se verront remettre un certificat actualisé attestant leurs droits de propriété intellectuelle (PI) au Canada.

Institut national d'optique : innovation, propriété intellectuelle et Traité de coopération en matière de brevets
3 juin, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Article portant sur la réussite d'INO en tant que centre de recherche technologique, comprenant des recommandations en matière de PI, des stratégies de PI et plus encore.

La propriété intellectuelle canadienne contribue à la lutte contre la COVID-19
26 avril, 2020 | Histoires de PI, COVID-19 Canadian Intellectual Property Office secrets commerciaux Lorsque la pandémie de la COVID-19 s'est déclarée, le gouvernement du Canada a lancé un appel à l'action aux entreprises et aux fabricants canadiens pour qu'ils produisent du matériel médical essentiel à la lutte contre cette maladie.

Morgan Solar : le design a de l'importance dans le domaine de l'énergie solaire
26 avril, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels Morgan Solar, une entreprise torontoise, a conçu des panneaux solaires spéciaux qui génèrent de l'énergie solaire durable tout en réduisant la chaleur et l'éblouissement qui pénètrent par les fenêtres.

La société Nano One Materials Corp. : de meilleurs matériaux pour les batteries pour un avenir plus propre et durable
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Nano One, une société technologique canadienne de Burnaby (Colombie-Britannique), a su se tailler une place dans le monde des batteries en mettant au point de nouveaux procédés de fabrication de matériaux cathodiques pour les batteries au lithium-ion.

PRANA : le « snacktivisme » rendu possible par des marques de commerce fortes
January 24, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Parmi les pionniers de l'industrie des collations biologiques, on trouve PRANA, une entreprise canadienne de Montréal qui vend des collations végétaliennes biologiques.

Le studio de conception ALLELES : une touche de style et de PI pour des prothèses
3 décembre, 2019 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle L'histoire de PI d'ALLELES. Situé à Victoria, en Colombie-Britannique, ce studio de conception canadien se spécialise dans la conception et la fabrication de housses tendance pour les prothèses.

Histoire de succès de la PI du Réseau de télévision des peuples autochtones
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Jean La Rose, directeur général du Réseau de télévision des peuples autochtones, explique l'importance de la propriété intellectuelle dans le milieu des affaires et offre des conseils aux entreprises autochtones.

Autochtones et propriété intellectuelle
December 12, 2019 | Éducation Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Le croisement entre le régime de propriété intellectuelle (PI) et les savoirs et expressions culturelles autochtones est un domaine qui retient de plus en plus l'attention des Autochtones du Canada, des décideurs du gouvernement et des négociateurs.

La technologie des fluides contre les traumatismes crâniens
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets La combinaison de la capacité d'innovation, ainsi que des connaissances en affaires et en PI du professeur Hoshizaki a mené à la commercialisation de cette nouvelle technologie, tirant pleinement parti de ses brevets pour y parvenir.

Avant de devenir populaire, faites une marque de commerce de votre marque : HockeyShot
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Marques de commerce Jonathan Thériault, ingénieur principal de HockeyShot, affirme que l'enregistrement d'une marque de commerce a donné la confiance nécessaire à l'entreprise pour prendre de l'expansion au Canada et à l'étranger.

PBSC Solutions urbaines
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Fondatrice du système de vélopartage de Montréal (BIXI), cette entreprise canadienne dessine, produit et vend des systèmes de vélopartage aux quatre coins du globe.

Faire entrer une marque canadienne unique en Chine
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Marques de commerce North Vancouver se trouve au pied des montagnes du North Shore, à quelques minutes d'un environnement propice à des activités telles que le ski et l'escalade.

Chef de file d'une nouvelle génération d'appareils de cuisson : l'Instant Pot
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle L'Instant PotMD a été créé pour répondre à une question que se posent souvent les personnes occupées : comment préparer rapidement un repas sain et délicieux après une longue journée de travail ou d'étude?

Shield-X Technology : utiliser les brevets pour prévenir les commotions cérébrales
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Leur membrane Shield-X, pour laquelle l'équipe a obtenu un brevet, est utilisée pour atténuer la torsion brutale de la tête en cas d'impact.

Solace Power : générer des stratégies intelligentes en matière de protection de la PI
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Solace Power a taillé sa place sur le marché de la transmission d'énergie sans fil au moyen d'une stratégie de propriété intellectuelle bien gérée.

Le succès de Spin Master dans le monde du jouet
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Dans l'industrie du jouet, où la concurrence est féroce, trouver des façons novatrices et amusantes de faire jouer les enfants est la clé du succès.

DNA Genotek : la collecte d'échantillons simplifiée
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Quand un magazine renommé comme Time compare l'inventivité de votre entreprise à ce que Google a fait pour les recherches sur le Web, vous savez que c'est gagné.

Journée mondiale des entrepreneurs
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Ce qui était au départ un projet de sciences à l'école secondaire pour Eden Full Goh s'est transformé en un organisme mondial sans but lucratif dont bénéficient maintenant plus de 17 000 personnes dans le monde.

Michel Dallaire, plus de 50 ans de design industriel canadien
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels La bicyclette BIXI, vous connaissez? Ce vélo en libre-service qu'on utilise quand bon nous semble et qui est offert sur quatre continents. Le créateur derrière cette innovation n'est nul autre que le célèbre designer industriel, Michel Dallaire.

Bleeding Art Industries : créer du fantastique dans les industries de la création
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels Qu'il s'agisse de création d'effets spéciaux époustouflants, de conception et de fabrication d'accessoires, de maquillage prothétique et de créatures, ou encore de création de contenu, l'entreprise de Calgary est à la fois atelier et studio d'effets spéciaux offrant des services complets.

Cinq femmes célèbres de la PI
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels La voix envoûtante et les paroles profondes de Sarah McLachlan captent nos cœurs et nos esprits depuis plus de 30 ans.

La recette du succès au naturel selon Green Beaver
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Marques de commerce Aujourd'hui, des milliers de magasins d'aliments de santé à l'échelle du Canada et des États Unis vendent des produits de marque Green Beaver.

Crossworks : un fabricant de taille supérieure
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels Crossworks Manufacturing Ltd., qui exploite deux usines au Canada, est une entreprise canadienne de fabrication de diamants bien établie qui a pour mission de créer de magnifiques produits durables qui sont extraits, taillés et vendus dans le monde entier dans le respect de l'éthique.

Protéger le « nec plus ultra » grâce à la PI
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Protéger le « nec plus ultra » grâce à la PI - une histoire de réussite

Tailler une entreprise à partir de la PI
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Tailler une entreprise à partir de la PI - une histoire de réussite

CarbonCure : du CO2 dans le béton
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Innovation et PI — Du CO2 dans le béton - une histoire de réussite

lululemon partage des pratiques exemplaires en matière de PI
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle lululemon partage des pratiques exemplaires en matière de propriété intellectuelle - une histoire de réussite

Journée mondiale de la PI : 26 avril 2020
21 février, 2020 | Histoires de PI Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Cette année, le thème de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle est « Innover pour un avenir vert ».

La Loi sur les brevets : hier, aujourd'hui et demain
21 février, 2020 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Bref historique de la Loi sur les brevets du Canada, dont on célèbre le 150e anniversaire en 2019.

Examen d'agents de brevets 2020
4 octobre, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets En vertu du paragraphe 14(2) des Règles sur les brevets, avis est par la présente donné que l'examen de 2020 se tiendra le 28, 29, 30 avril, et 1 mai 2020.

Le nouvel outil de recherche d'agents de PI conçu pour aider les entreprises à trouver un agent inscrit est désormais disponible
15 août, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) a procédé au lancement du nouvel outil de recherche d'agents de PI qui permettra d'aider ses clients et les innovateurs à trouver des agents de marques de commerce et des agents de brevets inscrits pouvant les aider à protéger leur propriété intellectuelle (PI)..

Les Canadiens disposent de nouveaux outils pour protéger leur propriété intellectuelle à l'échelle internationale
15 novembre, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Les entreprises qui assurent la protection de leurs créations et de leurs idées sont plus innovatrices, profitent d'une croissance plus rapide et créent des emplois de meilleur calibre que leurs concurrentes.

ePCT et PCT-SAFE
31 mai, 2018 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Les demandeurs qui désirent déposer une demande de brevet internationale par voie électronique dans le cadre du Traité de coopération en matière de brevets (PCT) peuvent préparer leur demande en utilisant soit les services en ligne ePCT, soit le logiciel PCT-SAFE. Ces deux outils sont créés et fournis gratuitement par l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

L'Office de la propriété intellectuelle a mis en œuvre le régime de classification selon la huitième édition de la Classification de Vienne (VCL)
16 octobre, 2018 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Marques de commerce Page Web créée pour informer les intervenants de la mise en œuvre du régime de classification selon la huitième édition de la Classification de Vienne (VCL) de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, ainsi qu'une description de l'incidence de cette mise à jour sur les marques de commerce.

Nouvelle Norme de classification canadienne pour les dessins industriels
11 novembre, 2018 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels Le 5 novembre 2018, l'OPIC a introduit une nouvelle version de sa Norme de classification canadienne pour les dessins industriels.

Participation du Canada au Service d'accès numérique de l'OMPI : pour un échange électronique simple de documents de priorité
1er avril, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle Ce communiqué fournit des détails sur la participation du Canada au Service d'accès numérique de l'OMPI pour les demandes liées aux dessins industriels.

Date limite pour le renouvellement de l'adhésion des agents de brevets et de marques de commerce : 1er avril 2019
2 janvier, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets, marques de commerce Les agents de brevets et de marques de commerce ont jusqu'au 1er avril 2019 pour renouveler leur adhésion au registre des agents de brevets et à la liste des agents de marques de commerce.

La mise-en-œuvre de l'Arrangement de la Haye et un évènement sur les dessins industriels avec le secrétaire parlementaire Lametti
26 février, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels Le 10 décembre un événement auquel ont participé des dirigeants d'entreprises prospères et novatrices qui possèdent des dessins industriels et de la PI dans les domaines de la robotique et de la technologie prêt-à-porter.

Le Canada adhère à trois nouveaux traités sur les marques de commerce
19 mars, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Marques de commerce Le Canada a adhéré officiellement au Traité de Singapour, au Protocole de Madrid et à l'Arrangement de Nice.

Améliorations aux bases de données et aux outils de recherche sur les brevets de l'OPIC
3 juin, 2019 | Mises à jour Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Une brève description portant sur les mises à jour apportées aux bases de données sur les brevets afin de fournir un accès plus rapide aux renseignements sur les brevets, ainsi que sur la façon dont ces modifications toucheront les professionnels de la propriété intellectuelle.

Procédures devant la Commission des oppositions des marques de commerce et foire aux questions
19 mai, 2020 | Avis, COVID-19 Office de la propriété intellectuelle du Canada marques de commerce, avertissements Ces questions et réponses ont été préparées dans le cadre des interruptions de service liées à COVID-19 auxquelles la Commission des oppositions des marques de commerce fait face. La situation évolue rapidement.

Foire aux questions – Interruptions de service COVID-19 – Marques de commerce
13 mai, 2020 | Avis, COVID-19 Office de la propriété intellectuelle du Canada marques de commerce, avis Ces questions et réponses ont été préparées dans le cadre des interruptions de service liées à COVID-19 auxquelles les marques de commerce font face. La situation évolue rapidement.

Foire aux questions – interruptions de service COVID-19 – Dessin industriels
13 mai, 2020 | Avis, COVID-19 Office de la propriété intellectuelle du Canada Dessins industriels, Notices Ces questions et réponses ont été préparées dans le cadre des interruptions de service liées à COVID-19 auxquelles les dessins industriels font face. La situation évolue rapidement.

Foire aux questions – Interruptions de service COVID-19 – Brevets
13 mai, 2020 | Avis, COVID-19 Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets, Avis Ces questions et réponses ont été préparées dans le cadre des interruptions de service liées à COVID-19 auxquelles les brevets font face. La situation évolue rapidement.

Fin de l'envoi de 2 avis de rappel concernant les brevets de l'OPIC (2020-02-25)
25 février, 2020 | Avis Office de la propriété intellectuelle du Canada Patents, Notices À compter de 2020, l'OPIC n'envoie plus de rappels de date d'échéance pour les taxes de maintien en état des brevets et les requêtes d'examen de demandes de brevet.

Avertissement : méfiez-vous des courriels frauduleux qui concernent « Mon compte à ISDE »
5 novembre, 2019 | Avis Office de la propriété intellectuelle du Canada Propriété intellectuelle L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) a récemment pris connaissance d'activités frauduleuses qui consistent en l'expédition de courriels provenant prétendument de l'OPIC.

Mise à jour du service en ligne « Inscription d'un nouveau nom sur la liste des agents de marques de commerce »
19 juin, 2018 | Avis Office de la propriété intellectuelle du Canada Marques de commerce Le service en ligne « Inscription d'un nouveau nom sur la liste des agents de marque de commerce » a été mis à jour le 19 juin 2018 pour assurer un haut niveau d'accessibilité de façon uniforme pour tous les sites et toutes les applications Web du gouvernement du Canada.

Résolu-Problèmes techniques avec les nouveaux services d'impression-brevets
15 août, 2018 | Avis Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Suivi de l'avis affiché le 2018-03-28

Technical issues with new printing services-Patents
28 mars, 2018 | Avis Office de la propriété intellectuelle du Canada Brevets Article qui décrit que, en raison de problèmes techniques, tous les brevets accordés qui seront délivrés à partir du 3 avril 2018 seront imprimés uniquement sur le côté recto des pages.

Date de modification :