Language selection

Search

Share your views on the proposed change to the refusal and review process for industrial design decisions

From: Canadian Intellectual Property Office

Current status: Closed

Opened on , and closed on .

About the consultation

The Canadian Intellectual Property Office (CIPO) is seeking feedback from the community of industrial design professionals and the Canadian public regarding a proposed change to the refusal and review process for industrial design examination decisions. The period for public comment is 60 days, between and .

Before a final refusal is issued on an application for the registration of an industrial design, an applicant who has failed to overcome the objections to registration raised by the examiner can request a review of the decision by the Patent Appeal Board. With a view to improving quality, consistency and timeliness in industrial design decisions, CIPO proposes to modify the current practice in order to entrust the review of examiner decisions to a subject matter expert from the policy and legislation group of the Trademarks and Industrial Designs Branch rather than to the Patent Appeal Board. Your observations will help determine whether this approach is appropriate or if it requires any changes.

How to participate

We value your views and would like to hear your comments and suggestions on the proposed change. In order to facilitate the public consultation process, CIPO prepared a discussion paper that describes the proposal in detail and includes key questions for discussion.

Participants are encouraged to read the discussion paper and are invited to submit all feedback by email before the end of the consultation period.

Discussion paper:

What we heard

Next steps

Building on our commitment to stakeholder engagement, we will continue to keep you informed as we move forward with an updated refusal and review process for industrial design decisions.

Related information

Contact us

If you have any questions regarding these consultations or require further assistance, please do not hesitate to contact our Client Service Centre.

Follow us on Twitter, LinkedIn and Facebook for the latest developments.

We thank you for your time and interest.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Faites-nous part de votre opinion sur le changement proposé au processus de rejet et de révision des décisions en dessins industriels

De : Office de la propriété intellectuelle du Canada

État actuel : Ouvert

Ouvert le et fermera le .

À propos de la consultation

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) sollicite la rétroaction du public Canadien et de la communauté des professionnels des dessins industriels au sujet d'un changement proposé au processus de rejet et de révision des décisions d'examen en dessins industriels. La période de commentaires du public est de 60 jours, entre le et le .

Avant qu'un rejet final ne soit émis pour une demande d'enregistrement d'un dessin industriel, un demandeur qui n'a pas réussi à surmonter les objections à l'enregistrement soulevées par l'examinateur peut demander une révision de la décision par la Commission d'appel des brevets. En vue d'améliorer la qualité, l'uniformité et la rapidité d'exécution quant aux décisions en dessins industriels, l'OPIC propose de modifier la pratique actuelle afin de confier la révision des décisions des examinateurs à un expert en la matière du groupe des Politiques et législation de la Direction générale des marques de commerce et des dessins industriels, plutôt qu'à la Commission d'appel des brevets. Vos observations aideront à déterminer si cette approche est appropriée ou si elle nécessite des changements.

Comment participer

Nous apprécions votre opinion et aimerions entendre vos commentaires et suggestions au sujet du changement proposé. Afin de faciliter le processus de consultation publique, l'OPIC a préparé un document de discussion qui décrit la proposition en détail et comprend des questions clés aux fins de discussion.

Nous invitons les participants à lire le document de discussion et à soumettre leur rétroaction par courriel avant la fin de la période de consultation.

Document de discussion :

Prochaines étapes

Toute la rétroaction reçue sera prise en compte et mise à la disposition du public à partir de cette page Web suivant la fin de la consultation.

S'appuyant sur notre engagement à l'égard de la mobilisation des intervenants, nous continuerons de vous tenir informés au fur et à mesure que nous progresserons avec la mise à jour du processus de rejet et de révision des décisions en dessins industriels.

Renseignements connexes

Contactez-nous

Si vous avez des questions au sujet de ces consultations ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre de services à la clientèle.

Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook pour connaître les derniers développements.

Nous vous remercions de votre temps et de votre intérêt.

Date de modification :