Devenir un agent de marques de commerce agréé

Pour devenir un agent de marques de commerce agréé, vous devez montrer que vous répondez aux exigences pour vous présenter à l'examen de compétence (qui a lieu une fois par année) et vous devez le réussir. Consultez la section Admissibilité.

Admissibilité

Pour être admissible à l'examen, vous devez :

Envoyez votre demande de participation, les renseignements à l'effet que vous répondez aux exigences, toute demande spéciale d'accommodement et les frais d'examen réglementaires (400 $) avec le formulaire de paiement des frais de l'OPIC par télécopieur au 819-953-OPIC (6742) ou par la poste au :

Registraire des marques de commerce
Place du Portage l
50, rue Victoria
Gatineau (Québec) K1A 0C9

Veuillez prendre note que nous acceptons seulement les demandes envoyées par télécopieur ou par la poste. Nous n'acceptons pas les demandes envoyées par courriel.

Les frais d'examen seront remboursés seulement si vous avez fait la demande d'écrire l'examen et avez été avisé plus tard que vous aviez déjà réussi un examen antérieur. Dans ce cas, vous devez soumettre une demande de remboursement dans les trente jours suivant la réception de cet avis.

Références

Questions

Pour obtenir des renseignements relatifs à l'administration des examens d'agent de brevets et d'agent de marques de commerce, veuillez envoyer un courriel à IC.CIPOAgentExams-OPICExamenAgent.IC@canada.ca.

Date de modification :