Archived — Certification Marks

Publication Date: 1974-09-18

The Office has for some time accepted, as complying with paragraph (a) of the definition of "Certification Mark" in the Trade Marks Act, a standard defined in very general terms. For example, a defined standard such as "the wares shall be produced according to specifications fixed by the trade mark owner and shall be of a quality satisfactory to the trade mark owner" has been accepted. It appears to be clear that such a general standard does not meet the requirements of the Act. Moreover, it is not in the public interest since the real standard is not ascertainable from the Office records and may be changed by the trade mark owner at will without recourse to this Office as contemplated by paragraph 40(d) of the Act.

Effective immediately, an application for registration of a certification mark will not be accepted unless it contains a meaningful standard that meets the intention of the definition of "certification mark" in the Act.

The legality at the office practice of accepting "proposed use" certification mark applications has been called in question in connection with co-pending applications. It has been decided, after receiving argument from attorneys prosecuting the applications, that there is no legal basis in the Trade Marks Act for such applications. In reaching that decision, it was concluded that the wording of the definitions of "proposed trade mark" and "trade mark" and of sections 23, 29 and 39 left little if any room for doubt. Accordingly, the practice of accepting "proposed use" certification mark applications is also discontinued effective immediately.

The changes of practice set out in this Notice apply to applications pending on this date as well as to those filed hereafter. An applicant whose application is affected by this Notice may wish to consider converting his application to a "proposed use" application for an ordinary trade mark.

Date modified:

Archivé — Marques de certification

Date de publication : 1974-09-18

Depuis quelque temps, le Bureau acceptait une norme définie en termes très généraux comme étant conforme à la définition d'une « marque de certification » à l'alinéa a) de la Loi sur les marques de commerce. Par exemple, on acceptait une norme définie comme suit: « les marchandises doivent être produites selon les spécifications fixées par le propriétaire de la marque de commerce et être conforme à ses exigences de qualité ». II semble évident qu'une norme aussi générale ne répond pas aux exigences de la Loi. De plus, une telle norme n'est pas dans l'intérêt général puisqu'on ne peut définir la norme réelle à partir des registres du Bureau et qu'elle peut être modifiée selon le bon vouloir du propriétaire de la marque de commerce sans que celui-ci ait besoin d'en aviser le Bureau, tel qu'envisagé à l'alinéa d) de l'article 40 de la Loi.

Désormais, les demandes d'enregistrement d'une marque de certification ne seront acceptées que si elles contiennent une norme significative correspondant au sens de la définition d'une « marque de certification » qui se trouve dans la Loi.

La légalité de la pratique administrative qui consiste à accepter des demandes de marque de certification dont l'emploi est projeté a été mise en doute en ce qui concerne les demandes en co-instance. Les arguments des procureurs chargés des demandes ayant été entendus, il a été décidé que ce genre de demande ne peut s'appuyer sur la Loi relative au marques de commerce. En arrivant à cette décision, on a jugé que le libellé de la définition de « marque de commerce projetée » et « marque de commerce », ainsi que des articles 23, 29 et 39, donna lieu à peu ou point de doute. Par conséquent, la pratique qui consiste à accepter les demandes de marque de certification dont l'emploi est projeté est désormais également discontinuée.

La nouvelle pratique établie par la présent avis s'applique à la fois aux demandes à l'étude et à celles qui seront faites à compter de ce jour. Un requérant dont la demande est touchée par ce changement peut, s'il le désire, convertir sa demande de marque de commerce ordinaire dont l'emploi est projeté.

Date de modification :