Archived — Official Notice: Payment of Fees

September 24, 2001

A recent decision of the Federal Court of Canada, Dutch Industries Ltd. and the Commissioner of Patents, Barton No-Till Disk Inc. and Flexi-Coil Ltd. (2001 FCT 879) addresses the consequences of the failure to pay correctly the prescribed fees within the prescribed time limits. As a result of this decision, CIPO has reviewed its practices in relation to the reception and handling of fee payments and effective immediately will apply the following practice.

CIPO will not accept any corrective payments which are submitted after a due date, unless the appropriate actions are taken as required by legislation, e.g., a reinstatement or late fee in the correct amount is submitted within the prescribed period. This applies to all corrective payments, whether they are submitted to compensate for incorrectly having paid small entity fees, for submitting less than the required fee, for having sent an NSF cheque, for rejected credit card transactions or because of a lack of funds in a deposit account.

In addition, no effect will be given to any request or instructions, relating to fees or otherwise, that is not clear or that is made conditional on some other event or action having taken place. Should unclear or conditional requests or instructions be received, CIPO will advise that they are considered to have no effect.

| Patents - Notices |

Date modified:

Archivé — Avis officiel : paiement des droits

24 septembre 2001

Une récente décision de la Cour fédérale du Canada, qui met en jeu Dutch Industries Ltd. et le commissaire aux brevets, Barton No-Till Disk Inc. et Flexi-Coil Ltd. (2001 FCT 879), porte sur les conséquences lorsque les taxes prescrites n'ont pas été payées correctement à l'intérieur des délais réglementaires. À la suite de cette décision, l'OPIC a révisé ses pratiques concernant la réception et le traitement des paiements de taxes. À compter d'aujourd'hui, la pratique suivante sera en vigueur.

L'OPIC n'acceptera plus de paiements rectificatifs envoyés après la date d'échéance, à moins que ces paiements soient liés à une action appropriée, dictée par la loi, comme un rétablissement ou une taxe pour paiement en souffrance remise au montant exact à l'intérieur du délai prescrit. Cette pratique s'applique à tous les paiements rectificatifs, qu'ils soient effectués pour remédier à une erreur de paiement de taxe pour petite entité, parer à un paiement de taxe insuffisant, remplacer un chèque sans provision, reprendre des transactions rejetées par carte de crédit ou pour remédier au découvert d'un compte de dépôt.

De plus, l'OPIC ne donnera pas suite à des requêtes ou instructions liées aux taxes ou autre qui ne sont pas claires ou qui sont conditionnelles à l'accomplissement d'un fait ou d'une action quelconque. Dans l'éventualité d'une requête ou d'une instruction ambiguë ou conditionnelle, l'OPIC avisera la partie intéressée que cette requête ou instruction n'a pas eu de suite.

| Avis - brevets |

Date de modification :