Archived — Patent Notices - Joint Liaison Committee Notice

The following procedural changes were discussed at the Joint Liaison Committee meeting held on June 10, 1998. Please note that these changes will be implemented effective July 20, l998.

  1. Registration numbers for ownership changes are now reaching the 2,000,000 number. In order to avoid confusion with the actual application number, registration numbers will now begin at the 5,000,000 number range.
  2. With the deployment of Techsource, the Patent Office now builds ownership information onto tables where it is assigned a Person Company Entity number (PERC), similar to the agent registration number. This allows the Office to identify and enter ownership information by simply entering a number corresponding to the owner's name. This significantly reduces both the need for data entry and the error rate.

    In accordance with the PCT formats, the PERC database was built using upper case characters to enter ownership information. Ownership information will henceforth be entered in upper case in order to eliminate duplication in the tables and to avoid errors. In practical terms, this means that all ownership information appearing in the system and subsequent outgoing correspondence will appear in upper case.

  3. One of the advantages of Techsource is that the Patent Office now imports data received from WIPO for PCT applications. This results in savings in translation costs and greatly reduces the error rate of data entry. In many instances, as they reach National Entry, application titles in the petitions differ from the published version. The Patent Office has been modifying the system to reflect the latest title; however, this creates discrepancies between the French and English versions of the title.

    In the case of a PCT application, since the petition received at National Entry has no legal effect, the title will be maintained as published in the PCT Electronic Gazette. Therefore, the published title will now be the official title that will appear in the Techsource system and on all outgoing correspondence where the titles appear.

Date modified:

Archivé — Avis sur les brevets - Avis pour comité de consultation mixte

Les modifications suivantes concernant les procédures ont été examinées lors de la réunion du Comité de consultation mixte du 10 juin 1998. Veuillez noter que ces modifications entreront en vigueur le 20 juillet 1998.

  1. Les numéros d'enregistrement pour les changements de titulaire ont atteint les 2 000 000. Afin d'éviter toute confusion avec le numéro de demande réel, les numéros d'enregistrement commenceront dorénavant dans les 5 000 000.
  2. Avec le déploiement de Techsource, le Bureau des brevets entre maintenant de l'information sur le titulaire dans des tables où cette information se voit attribuer soit un numéro de personne, soit de société ou d'entité (PERC) semblable au numéro d'enregistrement de l'agent. Cela permet au Bureau d'extraire et d'entrer de l'information sur le titulaire simplement en entrant un numéro correspondant au nom du titulaire. Cette façon de procéder permet de simplifier considérablement l'entrée des données et réduit le taux d'erreurs.

    Conformément aux présentations utilisées pour le PCT, l'information dans la base de données PERC apparaît en majuscules. Dorénavant, l'information sur les titulaires devra être entrée en majuscules afin d'éliminer le dédoublement des tables et d'éviter des erreurs. En termes concrets, cela signifie que toute l'information concernant les titulaires entrée dans le système ainsi que toute correspondance future apparaîtront en majuscules.

  3. L'un des avantages qu'offre Techsource est que le Bureau des brevets importe maintenant des données reçues par l'OMPI pour des demandes soumises en vertu du PCT. Cela permet de réaliser des économies en ce qui concerne les frais de traduction et de réduire considérablement le taux d'erreurs lors de l'entrée des données. Souvent, lorsqu'ils arrivent à la phase nationale, les titres des demandes dans les pétitions diffèrent de la version publiée. Le Bureau des brevets a modifié le système de façon à retenir le titre le plus récent; toutefois, cela crée des divergences entre les versions française et anglaise du titre.

    Dans le cas d'une demande soumise en vertu du PCT, comme la pétition reçue lors de l'entrée à la phase nationale n'a aucun effet légal, le titre sera maintenu tel qu'il a été publié dans la Gazette électronique du PCT. Par conséquent, le titre publié sera dorénavant le titre officiel qui apparaîtra dans le système Techsource ainsi que dans toute la correspondance à expédier où apparaissent les titres.

Date de modification :