Logiciel de vérification de listage de séquence biologique

6 avril 2011

Le personnel de l'OPIC utilise le logiciel Checker* de l'United States Patent and Trademark Office (USPTO), qui facilite la vérification de la conformité des listages des séquences à la norme de l'OMPI relative à la présentation des listages des séquences dans les demandes PCT (ST.25).

Les demandeurs peuvent utiliser la version de Checker qui est offerte dans le site Web de l'USPTO. Le logiciel les aidera à vérifier la conformité de leurs listages des séquences avant qu'ils ne déposent leur demande auprès d'un office des brevets. Le logiciel Checker se veut un outil d'appui seulement et il ne peut pas vérifier et confirmer la conformité de toutes les entrées soumises dans un listage. Veuillez consulter la page Web de l'USPTO concernant le logiciel Checker et lire attentivement la section « User Notes » afin de bien comprendre les limitations du logiciel.

Les demandeurs peuvent également vérifier leurs listages des séquences à l'aide du logiciel BiSSAP de l'Office européen des brevets.

Si le listage de sequence contient des caractères non-ASCII tels des caractères accentués français, des trémas allemand ou des lettres grèques, le logiciel Checker de l'USPTO ne fonctionnera pas et présentera un message d'erreur spécifiant que "Input file is neither Numeric or Alpha" donc que le fichier d'entrée n'est ni numérique ni alphanumérique (pas en ST.25 ou ST.23). Tout caractère non-ASCII doit être enlevé pour que le logiciel Checker puisse s'exécuter correctement et vérifier le listage de séquence.


* Les renseignements concernant ces logiciels sont fournis par mesure de courtoisie.

Date de modification :