Basic search


How to do a Search

To search this database, you need to enter various search criteria (a word or string of characters) in the "Search text" boxes and select a field, a type of document, a status and in some cases actions for a given time frame. If you want, you can also combine several search criteria using boolean operators (and, or, but not). For more flexibility, your query can also include wildcards like an asterisk (*) for a string of characters or a question mark (?) for a single character.

The searching algorithm uses boolean logic and ranks results based on the hit count or the number of times individual words or search criteria appear in the selected field(s).

Select search field

Eighteen (18) fields are made available for searching. Each of the fields corresponds to a specific element of information on the trademark. The field to be queried depends on the type of information that you are looking for and your search criteria. See the section entitled Searchable fields.

When searching for a trademark name, it is recommended that you search against the field "trademark lookup", which searches trademark, trademark description, foreign character translation and index heading.

Enter search text

Enter your search criteria (a word, words, numbers, characters or combination thereof) in the search text box. The search engine is case and accent insensitive, meaning that upper and lower case letters have no bearing on the search results, nor do accents. Generally, trademarks which consist of words only are all written in capital letters.

Date modified:

Recherche simple


Comment effectuer une recherche

Pour effectuer une recherche dans cette base de données, vous devez introduire divers critères de recherche (un mot ou une chaîne de caractères) dans les zones « texte de recherche » et sélectionner un champ de recherche, un type de document, un statut et, dans certains cas, des actions pour la période visée. Si vous le voulez, vous pouvez aussi combiner plusieurs critères de recherche en ayant recours aux opérateurs booléens (et, ou, non). L'interrogation peut aussi inclure des caractères génériques comme un astérisque (*) pour représenter une chaîne de caractères ou le point d'interrogation (?) pour remplacer un seul caractère, ce qui offre une plus grande flexibilité.

L'algorithme de recherche utilise la logique booléenne et classe les résultats selon le nombre de correspondances ou nombre d'apparitions des termes de l'interrogation ou des critères de recherche dans le ou les champs sélectionnés.

Sélectionner le champ de recherche

Dix-huit (18) champs sont disponibles pour effectuer une recherche. Chacun de ces champs correspond à un élément précis d'information sur la marque de commerce. Le champ à sélectionner dépend du genre d'information recherchée et des critères de recherche. Voir la section Description des champs de recherche.

Lors d'une recherche sur une marque de commerce, on recommande de chercher avec la valeur« repérage de MC », car celle-ci recherche dans les champs marque de commerce, description de la marque de commerce, traduction des caractères étrangers et rubriques.

Entrer le texte de recherche

Vous devez introduire des critères de recherche (un ou des mot(s), des chiffres, des caractères ou une combinaison de ces éléments) dans la zone  «texte de recherche ». L'outil de recherche n'est pas sensible à la casse ni aux accents, ce qui veut dire que les majuscules, les minuscules et les accents n'auront aucun effet sur les résultats des recherches. En règle générale, les marques de commerce composées uniquement de mots s'écrivent en lettres majuscules.

Date de modification :