Language selection

Search

Find translation of searched text

From: Canadian Intellectual Property Office

If you are conducting a basic search and are familiar with only one of our official languages (English or French), you can include equivalent terms in the other official language so that you can broaden your search. The “Find translation” option allows you to choose current equivalent terms in either English or French from subject categories provided by the Government of Canada's TERMIUM Plus® linguistic data bank.

Example: Your search criterion is "milk" and you want to include the French equivalent but you do not know what this is.

  • Step 1 — Select the search tab called “Find translation”.
  • Step 2 — In “Select a search field”, make a selection (please refer below to number 2 in “Important Advice”).
  • Step 3 — Enter “milk” in the “Enter search criteria” field.
  • Step 4 — Select from the language options in the “Include translation” selection dropdown, i.e. “English to French”, and click on the “Search” button. You will be presented with a page advising that you will link to TERMIUM Plus® and that you alone will be responsible for the criteria selected for your search.
  • Step 5 — If you select “No”, you will be returned to the “Find translation” page. If you select “Yes”, you will be presented with a set of subject categories relevant to the word “milk” with appropriate French terms to choose from.
  • Step 6 — Select from the list of available terms and click on “Continue”. This will add your selected terms to the original search criterion “milk” in the “Enter search criteria” field and start the search in the Canadian Trademarks Database.

Important advice:

  1. When you want to use the “Find translation” feature, you should enter a limited number of search criteria and only in one language, English or French. Entering too many criteria may increase the search time and the resulting list of equivalent language terms may also be very lengthy.
  2. The bilingual search feature will be useful only with the following seven “Select a search field” options: (1) TM Lookup, (2) Trademark Description, (3) Index Heading, (4) Goods, (5) Services, (6) Goods and Services and (7) Disclaimer.
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Trouver la traduction du texte recherché

De : Office de la propriété intellectuelle du Canada

Si vous procédez à une recherche simple et ne connaissez qu'une de nos deux langues officielles (le français ou l'anglais), vous pouvez inclure, dans vos critères, des équivalents terminologiques dans l'autre langue officielle pour ainsi élargir votre recherche. La fonction  « Trouver la traduction » vous permet de choisir des équivalents courants en français ou en anglais à partir des catégories de sujet qui sont présentées dans la base de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada, TERMIUM Plus®.

Exemple : Votre critère de recherche est « lait » et vous souhaitez inclure l'équivalent en anglais, mais ne le connaissez pas.

  • Étape 1 – Sélectionnez l’onglet de recherche «  Trouver la traduction ».
  • Étape 2 – Dans le champ « Sélectionner un champ de recherche », faites votre choix. (Veuillez vous reporter au numéro 2 figurant ci-dessous dans la section « Avis important ».
  • Étape 3 – Entrez le mot « lait » dans le champ « Entrer les critères de recherche ».
  • Étape 4 – Choisissez la combinaison linguistique voulue dans le menu déroulant « Inclure la traduction », c'est-à-dire du « français vers l'anglais », et cliquez sur le bouton « Recherche ». Vous verrez apparaître à l'écran une page dans laquelle il sera indiqué que vous vous apprêtez à accéder à TERMIUM Plus® et que vous seul êtes responsable des paramètres de recherche choisis.
  • Étape 5 – Si vous choisissez « Non », vous serez redirigé vers la page « Trouver la traduction ». Si vous choisissez « Oui », vous verrez à l'écran une série de catégories de sujet se rapportant au mot « lait », accompagnée d'une sélection terminologique anglaise à partir de laquelle vous pourrez faire vos choix.
  • Étape 6 – Une fois que vous aurez fait vos choix, cliquez sur « Continuer ». Ce faisant, ces derniers seront ajoutés à votre critère de recherche initial « lait » dans le champ « Entrer les critères de recherche » et la recherche dans la Base de données sur les marques de commerce canadiennes sera amorcée.

Avis importants

  1. Si vous souhaitez avoir recours à l’option  « Trouver la traduction », vous devriez utiliser un nombre restreint de critères de recherche et exécuter celle-ci dans une seule langue : le français ou l'anglais. En tentant d'utiliser trop de critères de recherche, vous risquez d'accroître le temps d'attente et d’obtenir une liste de résultats équivalents trop longue.
  2. La recherche bilingue n'est utile que pour les sept options suivantes dans le champ « Sélectionner un champ de recherche » : (1) Description de la marque de commerce; (2) Repérage de MC; (3) Rubriques; (4) Produits; (5) Services; (6) Produits et services; (7) Désistement.
Date de modification :