Les séminaires techniques pour les examinateurs de brevets

2013-01-29

La Direction des brevets invitera ses clients, les scientifiques et les inventeurs, à collaborer à la formation technique et scientifique de ses examinateurs.

Dans le cadre du Programme de séminaires techniques pour les examinateurs de brevets (STEB), l'Office invite des scientifiques ainsi que des spécialistes de l'industrie et de diverses disciplines techniques à tenir ses examinateurs au courant des développements technologiques et des nouvelles tendances dans leur domaine. Les conférenciers invités possèderont donc le bagage nécessaire et les plus récentes connaissances sur les normes et pratiques dans les secteurs d'intérêt visés.

Le programme de STEB n'est pas un carrefour d'échanges pour parler des pratiques du Bureau ou des demandes en instance, ni pour contourner une saine communication entre les demandeurs ou leurs représentants et les  examinateurs de brevets.

De même, les conférenciers invités ne donneront pas de conseils ni de recommandations à l'OPIC sur la politique ou la pratique en matière de brevets. Le programme de STEB est uniquement un moyen d'offrir aux examinateurs de la formation technique dispensée par des spécialistes travaillant dans divers domaines de technologie brevetable.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de STEB, veuillez contacter Marc De Vleeschauwer.

Date de modification :