Obtenir du financement pour votre propriété intellectuelle

Vous cherchez du financement pour votre propriété intellectuelle? Voici les diverses options qui s'offrent à vous.

Connaissez vos actifs, déterminez votre vision

La propriété intellectuelle (PI) représente un actif commercial de valeur que vous pouvez utiliser pour générer des recettes grâce à l'octroi de licences, ou comme capital dans la négociation de partenariats. Afin d'en tirer le meilleur parti, vous devez d'abord déterminer les types de PI que vous possédez, puis établir une stratégie de PI pour appuyer le succès de votre entreprise. Lorsque vous présentez une demande de brevet ou d'enregistrement d'une marque de commerce, d'un dessin industriel ou d'un droit d'auteur, posez-vous les questions suivantes :

Choisissez le bon programme de financement pour votre PI

Qu'il s'agisse de frais administratifs ou de l'embauche d'un professionnel de la PI, les coûts associés à la protection de votre PI sont variés. Toutefois, en plus d'obtenir des prêts auprès d'institutions financières traditionnelles, vous pouvez profiter des nombreuses ressources offertes par le gouvernement du Canada :

Commencez à songer à la façon dont vous pourriez intégrer la PI à votre entreprise en consultant ces ressources et outils d'affaires sur la PI.

Date de modification :