Language selection

Search

II. Methodology Patent Landscape Report - Shale Oil and Gas

The search database used to obtain the dataset for this report is Thomson Innovation, by Clarivate Analytics, a provider of content-enabled workflow solutions.

Unless otherwise stated, all analysis presented in this report is undertaken on patent families. A patent family is one or more published patents with a shared priority. Analysis by patent family more accurately reflects the number of inventions present. This is because there is generally one invention per patent family, whereas analysis by raw number of patent publications inevitably involves double counting because one patent family may contain dozens of patent publications if the applicant files for the same invention in more than one country. Analysis by patent family gives more accurate results regarding the level of innovation taking place.

The search strategy used to generate the dataset for this analysis was based on a combination of predetermined International Patent Classification (IPC) codes, as well as specific keywords. Details regarding the IPC codes and keywords can be found in Annex B.

The Canadian subset of the data consists of a patent family where at least one application has an applicant with a Canadian address. The applicant data was cleansed to remove duplicate entries which relate to the same applicant, but where a different naming convention was used, due to spelling errors, international variations, etc.

Due to the size of the dataset, the emphasis was put on cleansing records relating to the top applicants. Some inconsistencies may still occur in the naming of applicants with smaller patent portfolios. For the reasons stated above, figures and tables presented in this report should be regarded as illustrative. More details regarding limitations in the data are provided in Annex C.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

II. Méthodologie Rapport panoramique sur les brevets - Huile et gaz de schiste

La base de données de recherche utilisée en vue de l'obtention de l'ensemble de données à l'appui du présent rapport est celle de Thomson Innovation, de Clarivate Analytics, fournisseur de solutions de flux de travail fondées sur le contenu.

Sauf indication contraire, toutes les analyses présentées dans le présent rapport visent des familles de brevets. Une famille de brevets se compose d'un ou plusieurs brevets publiés partageant une même priorité. L'analyse par famille de brevets permet un compte rendu plus fidèle du nombre d'inventions présentes, puisque en général, on compte une invention par famille de brevets, alors que l'analyse par le nombre brut de brevets publiés donne inévitablement lieu à une double comptabilisation, étant donné qu'une famille de brevets peut contenir des douzaines de documents relatifs à des brevets, si le demandeur dépose un brevet dans plusieurs pays pour la même invention. L'analyse par famille de brevets donne des résultats plus précis en ce qui a trait au niveau d'innovation en cause.

La stratégie de recherche utilisée pour créer l'ensemble de données à l'appui de la présente analyse est fondée sur un agencement de codes de la Classification internationale des brevets (CIB) prédéterminés, et de mots-clés précis. Vous trouverez de plus amples détails au sujet des codes et des mots-clés de la CIB à l'annexe B.

Le sous-ensemble de données canadien se compose d'une famille de brevets à l'égard de laquelle au moins une demande inclut un demandeur ayant une adresse canadienne. On a nettoyé les données relatives aux demandeurs afin de supprimer les inscriptions en double concernant le même demandeur, dans les cas où une règle d'affectation des noms différente était utilisée, en raison d'erreurs d'orthographe, d'écarts internationaux, etc.

En raison de la dimension de l'ensemble de données, on a mis l'accent sur le nettoyage des dossiers concernant les principaux demandeurs. Certaines inégalités peuvent encore se produire en ce qui concerne l'affectation des noms des demandeurs dans les portefeuilles de brevets plus modestes. Pour les raisons susmentionnées, les données des figures et des tableaux qui apparaissent dans le présent rapport sont fournies à titre indicatif. Vous trouverez de plus amples détails concernant les limites dans les données à l'annexe C.

Date de modification :