La PI de Crossworks — Un fabricant de taille supérieure

Les dessins industriels, une question de beauté

Les dessins industriels représentent les caractéristiques attrayantes d'un produit, c'est-à-dire les éléments esthétiques. Dans le monde des bijoux, la taille d'un diamant est directement liée à la beauté de sa forme et à l'intensité de son éclat. Plus la qualité de la taille est élevée, plus le diamant brille.

Le fabricant canadien connaît bien le processus d'enregistrement des dessins industriels. En fait, Crossworks est une entreprise reconnue à l'échelle internationale pour sa création d'une forme unique de diamant appelée cœurs et flèches. Si l'on regarde le diamant avec une loupe spéciale, on peut voir un motif de flèches d'un côté et un motif de cœurs de l'autre côté. Il s'agit de la première entreprise au monde à pouvoir créer ce niveau de finesse sur de nombreuses formes de diamant autres que rondes, et c'était une priorité pour Crossworks de se procurer les droits de PI correspondants.

L'avantage de détenir des droits de PI

Dès le départ, l'entreprise Crossworks s'est concentrée sur les activités à valeur ajoutée plutôt que sur la fabrication à faible coût.

« Nos droits de PI nous ont permis de nous différencier sur le marché par la fabrication de diamants presque parfaits, plutôt que de produire des diamants génériques et de concurrencer sur le plan des prix avec d'autres fabricants qui adoptent des pratiques de production moins coûteuses », explique Reut Rothstein, chef de direction à HRA Group / Crossworks Manufacturing Ltd.

La bonne réputation et les précieux droits de PI de Crossworks lui ont rapporté, puisqu'ils lui ont permis de devenir l'un des plus grands partenaires de la marque Forevermark, lancée par De Beers. Le fait que moins de un pour cent des diamants dans le monde ont les caractéristiques nécessaires pour porter cette marque témoigne de la qualité de la PI et des produits de la société.

Forevermark a récemment sélectionné des formes brevetées de Crossworks pour créer la collection exclusive Black Label. Crossworks est le seul fabricant de diamants Black Label de taille carrée, coussin, ovale et cœur. Elle détient des dessins industriels et des brevets pour les formes de diamant, ainsi que des marques de commerce pour les différentes marques sous lesquelles ses produits sont vendus sur tous les grands marchés.

Crossworks estime que le lien inestimable entre ses diamants, d'une part, et la reconnaissance de la marque, l'intégrité et les valeurs professionnelles de De Beers, d'autre part, justifie pleinement son investissement dans l'acquisition de droits de PI.

Une association permanente au sesquicentenaire du Canada

Crossworks a passé 10 ans à perfectionner le dessin industriel pour sa taille « coussin idéal » unique et quasi parfaite avant de l'enregistrer.

La patience et l'ingéniosité de l'entreprise ont été récompensées. L'Office de la propriété intellectuelle du Canada, en partenariat avec la Monnaie royale canadienne (MRC), a choisi leur dessin industriel enregistré (par la filiale Worldwide Diamond Trademarks) pour la taille « coussin idéal » comme modèle pour le diamant qui apparaît sur une pièce de monnaie marquant le 150e anniversaire du Canada. La MRC a fait appel à la créativité de Chris Reid et Rosina Li, deux artistes de Vancouver, qui ont conçu l'image figurant sur la pièce. Ceux-ci ont utilisé un style géométrique et superposé une version légèrement modifiée du symbole de la feuille d'érable Canada 150 au dessin industriel du diamant. Vous aimeriez voir? Nous vous invitons à visionner notre vidéo promotionnelle!

Conseil de Crossworks pour la réussite en affaires : investissez dans la recherche et le développement pour continuer de faire évoluer vos produits

L'innovation est une priorité pour Crossworks. L'entreprise recherche et développe constamment de nouvelles formes de diamant et méthodes de fabrication afin d'accroître son efficacité. Elle s'est dotée d'un service de logiciels et de recherche composé d'employés à temps plein. Crossworks a prouvé que les connaissances et les découvertes protégées par des droits de PI deviennent rentables et ouvrent la porte à des perspectives intéressantes.

Possédez vos créations!

En enregistrant votre dessin industriel, vous obtenez des droits exclusifs protégés par la loi qui vous permettent de bénéficier de l'utilisation de votre dessin, de sa vente ou de l'octroi de licences connexes. C'est la raison pour laquelle un dessin original, comme la taille « coussin idéal », est considéré comme une propriété intellectuelle de valeur.

Date de modification :