Extension of the Patent Prosecution Highway pilot agreement between the Canadian Intellectual Property Office and the Mexican Institute of Industrial Property

The Canadian Intellectual Property Office (CIPO) is pleased to announce that the Patent Prosecution Highway (PPH) pilot agreement between CIPO and the Mexican Institute of Industrial Property (IMPI) has been extended for three years to .

The PPH pilot agreement between our offices began in 2014 and was subsequently strengthened by a trilateral cooperation with the United States and Mexico in 2015.

The CIPO-IMPI PPH pilot agreement allows applicants at CIPO and the IMPI to obtain corresponding patents faster and more efficiently. It also enables CIPO and the IMPI to benefit from work previously done by each other's patent office, in turn reducing examination workload and improving patent quality.

CIPO's goal for all PPH agreements is to provide a first office action (allowance or first substantive report) within 90 days from receipt of the request. CIPO has noted that approximately 37% of Patent Cooperation Treaty-PPH applications and 26% of PPH applications are allowed without an office action. Both figures are significantly higher than for non-PPH national applications (3%). This represents a savings of time and effort for both CIPO and its clients.

As always, applicants whose claims have been found to be patentable by either the IMPI or CIPO may request accelerated processing of their corresponding applications that are pending before the other office. A PPH request at CIPO can be made based on IMPI national work products.

CIPO will continue to process requests for advanced prosecution under the PPH program free of charge. Regular fees (Schedule II of the Patent Rules) for requesting examination will continue to apply.

For more information on the PPH program, visit CIPO's PPH webpage or contact the PPH coordinator.

Date modified:

Prolongation de l’entente liée au programme pilote d’Autoroute du traitement des demandes de brevet conclue entre l’Office de la propriété intellectuelle du Canada et l’Institut mexicain de la propriété industrielle

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) est heureux d'annoncer que l'entente liée au programme pilote d'Autoroute du traitement des demandes de brevet (ATDB) entre l'OPIC et l'Institut mexicain de la propriété industrielle (IMPI) a été prolongée pour une période de trois ans allant jusqu'au .

L'entente liée au programme pilote d'ATDB entre nos offices a débuté en 2014 et a ensuite été renforcée par une coopération trilatérale avec les États-Unis et le Mexique en 2015.

L'entente liée au programme pilote d'ATDB conclue entre l'OPIC et l'IMPI permet aux demandeurs auprès de ces deux offices d'obtenir des brevets correspondants plus rapidement et plus efficacement. Elle permet également à l'OPIC et à l'IMPI de tirer parti du travail déjà effectué par l'autre office, ce qui réduit leur charge de travail liée aux examens et améliore la qualité des brevets.

Pour toutes les ententes dans le cadre de l'ATDB, l'objectif de l'OPIC est d'émettre une première mesure administrative (admission ou premier rapport de fond) dans les 90 jours suivant la réception de la demande. L'OPIC a noté qu'environ 37 % des demandes présentées dans le cadre de l'ATDB-PCT (soit à l'aide de produits du Traité de coopération en matière de brevets) et 26 % des demandes présentées dans le cadre de l'ATDB sont admises sans aucune mesure administrative; ces deux pourcentages sont considérablement plus élevés que celui des demandes nationales présentées hors du cadre de l'ATDB (3 %). Cela représente une économie de temps et d'effort tant pour l'OPIC que pour les clients.

Comme toujours, les demandeurs dont les revendications ont été jugées brevetables par l'IMPI ou l'OPIC peuvent demander un traitement accéléré de leur demande correspondante en attente auprès de l'autre office. Les demandes présentées à l'OPIC dans le cadre de l'ATDB peuvent être fondées sur les produits de travail nationaux de l'IMPI.

L'OPIC continuera d'examiner gratuitement les demandes de traitement accéléré soumises dans le cadre du programme d'ATDB. Les taxes habituelles (Annexe II des Règles sur les brevets) propres aux demandes d'examen continueront de s'appliquer.

Pour en savoir plus sur le programme d'ATDB, consultez la page Web de l'ATDB de l'OPIC ou communiquez avec le coordonnateur de l'ATDB.

Date de modification :