Leading a new cooking generation: Instant Pot

Follow:

Instant Pot

The Instant Pot® was created to solve a cooking challenge that busy people face: how to quickly put a healthy, delicious meal on the table after a long day of work or study. The product has struck a chord. It has been the best-selling item in its category on Amazon in the last five years and now boasts a Facebook community of 1.6 million users.

For millions of customers, the Instant Pot is a must-have. But what is the must-have for the company behind the Instant Pot? A solid intellectual property (IP) strategy.

The company's success

The Instant Pot is a smart cooker that functions as a rice cooker, sauté pan, pressure cooker, slow cooker, yogurt maker and steamer. The Instant Pot is also eco-friendly, using less energy by cooking faster than similar products and reducing heat in the kitchen.

Word-of-mouth powerfully contributed to the Instant Pot's success, and this phenomenon has spilled over into the social media world. In the Instant Pot Community Facebook group, participants share their experiences with using the product, including opening or "unboxing" their new Instant Pot purchase, trying out recipes and sharing pictures and videos of their food. The product has started a new cooking culture.

The company is completely innovation-driven, according to Robert Wang, the founder and CEO of Instant Brands Inc., the parent company of Instant Pot. A new generation of Instant Pot rolls out every 12 to 18 months; the product is currently on its eighth generation.

"As soon as we come out with a new design, we apply for intellectual property," says Wang.

Instant Brands on Canada's accession to the Hague Agreement:

"The process of registering for industrial design in other countries can be costly and time consuming. A simpler and more efficient filing process that protects products in multiple countries is a big win for Canadian companies like ours. That's why we are so pleased that Canada acceded to the Hague Agreement."

Robert Wang, Founder and CEO of Instant Brands Inc.

Perspective on IP

Patent applications for the Instant Pot were first made in 2013, in both Canada and the United States. Now, the company also owns industrial designs, patents and trademarks in Europe, Africa and Asia. The company's IP portfolio includes its trademarks, the patents for the technology behind the products and registered industrial designs protecting the style and look of the products.

For Instant Brands, officially protecting its IP is a cost-effective way to protect its products from copycats. Unfortunately, the Instant Pot's parts have been frequently copied illegally. IP rights have helped the company win legal battles against imitators.

"Some of our products were not protected as industrial designs in the early days. There were people who copied (our products) and we learnt the lesson," says Wang. "We have since been taking IP protection very seriously."

The Instant Pot's growth strategy is tied directly to its IP. The multicooker industry is growing rapidly, and many new products like the Instant Pot have entered the competition. Protecting and registering IP allows Instant Brands to continue to upgrade its product lines and discourage imitators. Instant Brands is dedicated to research and development in order to continue thriving as the industry leader.

What is Robert Wang's advice to small or medium-sized Canadian enterprises? "All enterprises should have their products protected as IP. Pay attention as to how to protect your IP, and register (for IP) on time," says Wang.

Are you inspired to protect your products and ideas? Visit the IP for business page on how to develop an IP strategy for success.

Date modified:

Chef de file d'une nouvelle génération d'appareils de cuisson : l'Instant Pot

Suivez :

Instant Pot

L'Instant PotMD a été créé pour répondre à une question que se posent souvent les personnes occupées : comment préparer rapidement un repas sain et délicieux après une longue journée de travail ou d'étude? L'appareil a touché une corde sensible : l'Instant Pot est l'article le plus vendu dans sa catégorie sur Amazon depuis 5 ans, et une communauté Facebook de 1,6 million d'abonnés lui est consacrée.

Pour des millions de clients, l'Instant Pot est indispensable. Mais qu'est-ce qui est indispensable pour l'entreprise qui a inventé l'Instant Pot? Une solide stratégie de propriété intellectuelle (PI).

Le succès de l'entreprise

L'Instant Pot est un appareil de cuisson intelligent qui peut servir de cuiseur à riz, de plat à sauter, d'autocuiseur, de mijoteuse, de yogourtière et de cuiseur à vapeur. L'Instant Pot est également écologique : il consomme moins d'énergie en cuisant plus rapidement que les produits similaires et en produisant moins de chaleur dans la cuisine.

Le bouche-à-oreille a grandement contribué au succès de l'Instant Pot, et le phénomène s'est répandu dans le monde des médias sociaux. Dans le groupe Instant Pot Community sur Facebook, les participants parlent de leur expérience de l'utilisation du produit, de l'ouverture de la boîte lors de l'achat jusqu'à l'essai de recettes, et publient des photos et des vidéos des repas qu'ils ont préparés. Le produit a généré une nouvelle culture culinaire.

L'entreprise est entièrement axée sur l'innovation, selon Robert Wang, le fondateur et chef de la direction d'Instant Brands Inc., la société mère de l'Instant Pot. Une nouvelle génération d'appareils Instant Pot est lancée tous les 12 à 18 mois; le produit en est à sa 8e génération.

« Dès que nous élaborons un nouveau concept, nous demandons les droits de propriété intellectuelle », explique Wang.

Commentaires d'Instant Brands sur l'adhésion du Canada à l'Arrangement de La Haye :

« Le processus d'enregistrement d'un dessin industriel dans d'autres pays peut être long et coûteux. Un processus de dépôt plus simple et plus efficace qui protège les produits dans plusieurs pays est un grand avantage pour les entreprises canadiennes comme la nôtre. C'est pourquoi nous sommes si heureux que le Canada ait adhéré à l'Arrangement de La Haye. »

Robert Wang, fondateur et chef de la direction d'Instant Brands Inc.

Point de vue sur la PI

Les premières demandes de brevet pour l'Instant Pot ont été présentées en 2013, tant au Canada qu'aux États-Unis. Aujourd'hui, l'entreprise possède aussi des dessins industriels, des brevets et des marques de commerce en Europe, en Afrique et en Asie. Le portefeuille de PI de l'entreprise comprend ses marques de commerce, les brevets relatifs à la technologie sous-jacente aux produits ainsi que les dessins industriels enregistrés qui protègent le style et l'apparence des produits.

Pour Instant Brands, la protection officielle de sa PI est un moyen économique de protéger ses produits des imitateurs. Malheureusement, les pièces de l'Instant Pot ont fréquemment été copiées illégalement. Les droits de PI ont aidé l'entreprise à gagner des batailles juridiques contre les imitateurs.

« Certains de nos produits n'étaient pas protégés à titre de dessins industriels, au début. Certaines personnes ont copié [nos produits] et nous avons retenu la leçon », explique Wang. « Depuis, nous prenons la protection de la PI très au sérieux. »

La stratégie de croissance de l'Instant Pot est directement liée à sa PI. L'industrie du multicuiseur connaît une croissance rapide, et de nombreux nouveaux produits comme l'Instant Pot font maintenant partie de la concurrence. La protection et l'enregistrement de la PI permettent à Instant Brands de continuer à améliorer ses gammes de produits et de décourager les imitateurs. Instant Brands se consacre à la recherche et au développement afin de poursuivre sa croissance à titre de chef de file de l'industrie.

Que conseille Robert Wang aux petites et moyennes entreprises canadiennes? « Toutes les entreprises devraient faire protéger leurs produits à titre de PI. Portez attention à la façon de protéger votre PI et déposez vos demandes à temps », explique Robert Wang.

Cela vous inspire-t-il à protéger vos produits et vos idées? Consultez la page PI pour les entreprises pour découvrir comment élaborer une stratégie de PI fructueuse.

Date de modification :