Warning: Beware of email scam relating to My ISED Account

The Canadian Intellectual Property Office (CIPO) has noticed recent fraudulent activity relating to email requests, where a sender claiming to be CIPO is asking the user to change their My ISED Account password.

While these fraudulent emails are designed to closely resemble CIPO's correspondence, they are not from CIPO and should be discarded. If you want to confirm the authenticity of a CIPO email, you can contact the CIPO Client Service Centre.

For information on scams or to report deceptive telemarketing, visit the Canadian Anti-Fraud Centre website or contact them toll free at 1-888-495-8501. If you believe that you may be the victim of fraud or have given personal or financial information unwittingly, please contact your local police service.

Date modified:

Avertissement : méfiez-vous des courriels frauduleux qui concernent « Mon compte à ISDE »

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) a récemment pris connaissance d'activités frauduleuses qui consistent en l'expédition de courriels provenant prétendument de l'OPIC et dans lesquels on demande aux utilisateurs de modifier le mot de passe de leur compte « Mon compte à ISDE ».

Bien que ces courriels frauduleux ressemblent de près à la correspondance de l'OPIC, ils ne proviennent pas de l'OPIC et devraient par conséquent être supprimés. Si vous souhaitez vérifier qu'un courriel provient bien de l'OPIC, vous pouvez communiquer avec le Centre de services à la clientèle de l'OPIC.

Pour plus de renseignements sur les fraudes ou pour signaler des cas de télémarketing trompeur, consultez le site Web du Centre antifraude du Canada ou composez sans frais le 1-888-495-8501. Si vous pensez être victime d'une fraude ou avoir fourni des informations personnelles ou financières sans le vouloir, communiquez avec votre service de police local.

Date de modification :