Language selection

Search

Business number collection at CIPO

From: Canadian Intellectual Property Office

On July 15, 2020, the Canadian Intellectual Property Office (CIPO) will begin collecting clients' business number via online interactions with our Client Service Centre.

The Treasury Board of Canada Secretariat has mandated this change. Its directive aims to ensure departments and agencies use the business number as the standard identifier for all transactions between businesses and the Government of Canada.

A business number is a 9-digit account number issued by the Canada Revenue Agency (CRA) that identifies your business to federal, provincial and municipal governments. If you need help finding your business number, visit the CRA website.

As a first phase, CIPO will be collecting the business number on general enquiry online forms located on our contact page, including the ordering of intellectual property documents and certified copies. Later this summer, we will expand the collection to telephone and in-person enquiries.

While the business number field on the general enquiries online forms is optional, we ask agents and their staff to provide the firm's business number on all online requests. 

We will not be requesting your business number through patent, trademark and/or industrial design online forms until we have new IT systems in place.

While it is mandatory for CIPO to ask for your business number, it is your choice whether to provide it.

Over time, business number collection will help increase service speed and efficiency, and improve program integrity for the Government of Canada. As it becomes implemented more widely, it will simplify government services by letting clients tell us once who they are, leading to improvements like prepopulated forms and bundled service delivery.

Should you have any questions, do not hesitate to contact us.

References

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Collecte de numéros d’entreprise à l’OPIC

De : Office de la propriété intellectuelle du Canada

À partir du 15 juillet 2020, l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) commencera à recueillir le numéro d'entreprise des clients dans le cadre des échanges électroniques avec notre centre de services à la clientèle.

Ce changement a été prescrit par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. La directive du Secrétariat a pour objectif de s'assurer que les ministères et les organismes utilisent le numéro d'entreprise comme identifiant normalisé pour toutes les transactions conclues entre des entreprises et le gouvernement du Canada.

Un numéro d'entreprise est un numéro de compte de 9 chiffres délivré par l'Agence du revenu du Canada (ARC). Il permet d'identifier votre entreprise auprès des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre numéro d'entreprise, visitez le site de l'ARC.

Dans un premier temps, l'OPIC recueillera le numéro d'entreprise dans les formulaires électroniques de demande de renseignements généraux qui se trouvent sur notre page de coordonnées; il en fera de même pour les commandes de documents de propriété intellectuelle et les copies certifiées. Plus tard au cours de cet été, la collecte des numéros d'entreprise se fera à plus grande échelle et comprendra les demandes formulées par téléphone et en personne.

Il n'est pas obligatoire de remplir le champ du numéro d'entreprise sur les formulaires électroniques de demande de renseignements généraux; néanmoins, nous demandons aux agents et à leurs équipes de fournir leur numéro d'entreprise sur toutes les demandes en ligne.

Tant que nos nouveaux systèmes de TI ne seront pas en place, nous ne vous demanderons pas votre numéro d'entreprise dans le cadre des formulaires électroniques de demande de brevet, de marque de commerce ou de dessin industriel.

L'OPIC est tenu de vous demander votre numéro d'entreprise. Néanmoins, vous avez le choix de fournir le numéro ou non.

Au fil du temps, la collecte des numéros d'entreprise permettra d'accroître la vitesse et l'efficacité des services, ainsi que d'améliorer l'intégrité du programme pour le gouvernement du Canada. À mesure qu'elle sera mise en œuvre à plus large échelle, cette collecte va simplifier les services gouvernementaux; les clients n'auront à fournir leurs renseignements d'identité qu'une seule fois, ce qui entraînera des améliorations comme les formulaires préremplis et la prestation de services groupés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Références

Date de modification :