ARCHIVED — Roland Bernier (In French only)
Archived Content
Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.
COPYRIGHT REFORM PROCESS
SUBMISSIONS RECEIVED REGARDING THE CONSULTATION PAPERS
Documents received have been posted in the official language in which they were submitted. All are posted as received by the departments, however all address information has been removed.
Submission from Roland Bernier received on September 16, 2001 via e-mail
Subject: Mon opinion
Salut,Je pense que le fait de ne pas divulguer d'information sur les technologies utilisées à cause des droits d'auteurs empêche la technologie de se développer.
Je cite l'exemple d'un profeseur qui est menacé par une compagnie s'il divulgue des informations concernant la sécurité de leur système d'enregistrement audio.
En informatique, des compagnies engagent des personnes responsables de la sécurité des systèmes. Ces personnes essayent de pirater le systèmes pour déceler les failles et améliorer ainsi la sécurité du système. Je pense que le même principe devrait s'appliquer pour le cas mentionné ci-haut.
Dans ce cas, si les informations sont divulgués, cela forcera la compagnie visée à revoir ses normes de sécurité en faisant des études qui vont faire avancer la technologie. De toute fâcon, si une personne ne peut pas divulguer de renseignements qui compromettront la sécurité d'un système, il va toujours y avoir une autre pour le faire illégallement.
En informatique, il y a même du monde qui piratent des compagnies et certains(pas tous) racontent au propriétaire de la compagnie comment ils ont fait pour pirater son système et celui-ci prend les mesures pour le protéger. De cette façon, d'autres pirates(mal intentionnés) ont moins de chances de pirater cette compagnie.
Quoi que vous fassiez, il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas d'accord avec cette loi qui va simplement empêcher la technologie d'évoluer.
- Date modified: