Demande d'enregistrement en ligne de prêt

Foire aux questions

Pour les utilisateurs dans les institutions financières

  1. Comment puis-je créer un compte?
  2. Comment puis-je me connecter?
  3. Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?
  4. À qui dois-je m'adresser si je n'ai pas les droits d'accès appropriés?
  5. À qui dois-je m'adresser si j'ai des problèmes avec l'application?

Pour les administrateurs principaux

  1. Comment puis-je créer un compte?
  2. Comment puis-je donner des droits d'accès?
  3. Qu'est-ce que je peux faire en tant qu'administrateur principal?
  4. À qui dois-je m'adresser si j'ai des problèmes/questions avec l'application?

Pour les utilisateurs dans les institutions financières

1. Comment puis-je créer un compte?

  • Aller sur le site du Programme de financement des petites entreprises du Canada
  • Cliquer sur le lien « Coffre à outils: prêteurs ».
  • Cliquer sur le lien « La demande d'enregistrement en ligne de prêt ».
  • Cliquer sur le lien « Lancement de l'application ».
  • Cliquer sur le bouton «S'inscrire».
  • Entrer votre adresse courriel et cliquer sur le bouton « Continuer ».
  • Remplisser tous les champs. Ils sont tous nécessaires afin de créer un compte. Ensuite, cliquer sur le bouton « Terminer ».
  • Vous recevrez une confirmation par courriel de votre inscription et vous allez devoir activer votre compte dans les 72 heures.
  • Cliquer sur le lien « Cliquez ici » dans le courriel envoyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).
  • Une fois complété, demander à votre administrateur principal de vous donner les droits d'accès appropriés.

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2. Comment puis-je me connecter?

  • Après que votre administrateur principal vous a donné les droits d'accès, cliquer sur le lien « Coffre à outils : prêteurs ».
  • Cliquer sur le lien « La demande d'enregistrement en ligne de prêt ».
  • Cliquer sur le lien « Lancement de l'application du PFPEC ».
  • Entrer votre adresse courriel et votre mot de passe choisi lors de la création de votre compte.
  • Cliquer sur le bouton « Ouverture de session ».

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3. Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?

  • Cliquer sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe » sous le bouton « Ouverture de session ».
  • Entrer votre adresse courriel et cliquer sur « Continuer ».
  • On vous demandera de répondre à votre question secrète.
  • Un mot de passe temporaire vous sera envoyé à votre adresse courriel.
  • Vous devrez vous connecter avec le mot de passe temporaire.
  • On vous demandera de choisir un nouveau mot de passe.

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4. À qui dois-je m'adresser si je n'ai pas les droits d'accès appropriés?

  • Contacter votre administrateur principal.

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5. À qui dois-je m'adresser si j'ai des problèmes avec l'application?

  • Une fois que vous êtes connectés, cliquer sur le lien « Contactez-nous » dans la barre de navigation de gauche. Vous obtiendrez le numéro de téléphone et l'adresse courriel pour nous rejoindre.

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Pour les administrateurs principaux

1. Comment puis-je créer un compte?

  • Aller sur le site du Programme de financement des petites entreprises du Canada
  • Cliquer sur le lien « Coffre à outils: prêteurs ».
  • Cliquer sur le lien « La demande d'enregistrement en ligne de prêt ».
  • Cliquer sur le lien « Lancement de l'application ».
  • Cliquer sur le bouton « S'inscrire ».
  • Entrer votre adresse courriel et cliquer sur le bouton «Continuer».
  • Remplisser tous les champs. Ils sont tous nécessaires pour créer un compte. Ensuite, cliquer sur le bouton « Terminer ».
  • Vous recevrez une confirmation par courriel de votre inscription et vous allez devoir activer votre compte dans les 72 heures.
  • Cliquer sur le lien « Cliquez ici » dans le courriel envoyé par ISDE.
  • Une fois que vous êtes connectés, vous devrez demander au représentant d'ISDE de vous donner les droits d'accès comme administrateur principal.

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2. Comment puis-je donner des droits d'accès?

  • Une fois que vous êtes connectés, cliquer sur le lien « Administration des utilisateurs ».
  • Cliquer sur « Ajouter un utilisateur ».
    • L'utilisateur que vous désirez ajouter doit s'être inscrit.
  • Entrer son adresse courriel et cliquer sur le bouton « Trouver ».
  • Le nom complet de l'utilisateur et son adresse apparaîtront. S'il vous plaît, vérifier que c'est le bon utilisateur à qui vous souhaitez donner les droits d'accès.
  • Sélectionner la région (le cas échéant) et au moins 1 droit d'accès, puis cliquer sur le bouton « Sauvegarder ».
  • L'utilisateur aura désormais les droits d'accès que vous lui avez donnés.

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3. Qu'est-ce que je peux faire en tant qu'administrateur principal?

  • Vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur.
  • Vous pouvez donner, modifier, désactiver ou réactiver les droits d'accès.

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4. À qui dois-je m'adresser si j'ai des problèmes/questions avec l'application?

  • Une fois que vous êtes connectés, cliquer sur le lien « Contactez-nous » dans la barre de navigation de gauche. Vous obtiendrez le numéro de téléphone et l'adresse courriel pour nous rejoindre.

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