Archivé — L'Initiative canadienne pour le commerce électronique

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L'Initiative canadienne pour le commerce électronique (ICCE) était un partenariat volontaire et efficace avec le gouvernement fédéral qui était dirigé par le secteur privé. En 2002, l'ICCE a été lancée officiellement et avait comme mandat, pour deux ans, de favoriser l'adoption et l'utilisation des affaires électroniques chez les PME, de donner des conseils sur les règles relatives à l'impôt et à l'investissement, de promouvoir le Canada comme un pays ayant du savoir-faire dans le domaine technologique et d'étudier le rendement du Canada dans l'économie numérique. La dernière réunion de l'ICCE a eu lieu le 28 septembre 2004.

Rapports de L'Initiative canadienne pour le commerce électronique

Pour une progression rapide 5.0 : Tirer le meilleur parti de la connectivité
Septembre 2004 - Le Rapport contient la quatrième fiche de rendement électronique annuelle et présente le travail qu'effectue l'ICCE en ce qui a trait à la promotion des initiatives liées aux affaires électroniques et des changements de politiques.

Étude Canadienne de l'impact d'internet IV : Stratégies visant à accroître la participation des PME à la cyber-économie
Septembre 2004 - Le Rapport complet la série et décrit le progrès des PME canadiennes en termes de leur adoption d'outils d'affaires Internet.

Impact d'Internet III : Surmonter les obstacles
Octobre 2003 - Ce rapport résume les résultats d'une recherche auprès de groupes cibles effectuée en septembre 2003, dont l'objectif était d'examiner l'adoption et la mise en œuvre des solutions d'affaires électroniques par les petites et moyennes entreprises canadiennes (PME).

Pour une progression rapide 4.0 : Croissance de l'économie numérique au Canada
Mai 2003 - Le rapport: Pour une progression rapide 4.0 contient la troisième fiche de rendement électronique annuelle et présente le travail qu'effectue l'ICCE en ce qui a trait à la promotion des initiatives liées aux affaires électroniques et des changements de politique.

L'étude canadienne de l'impact d'Internet - L'expérience internationale
Mai 2003 - L'étude canadienne de l'impact d'Internet: l'expérience internationale compare le progrès des PME canadiennes en termes de leur adoption d'outils d'affaires Internet au progrès des entreprises semblables aux États-Unis (É.-U.) et à trois grands pays de l'union européenne.

Étude canadienne de l'impact d'Internet - L'expérience des PME
Novembre 2002 - L'étude résume les résultats d'un sondage qui a été mené auprès de 398 PME au cours de l'été 2002 et fait ressortir certains des résultats préliminaires de l'étude canadienne.