Protection des renseignements en affaires

L'utilisation des renseignements personnels dans le cadre des activités commerciales canadiennes est maintenant protégée par une loi fédérale, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), ou par des lois provinciales « essentiellement similaires » à la loi fédérale.

La LPRPDE s'applique au commerce traditionnel sur papier et au commerce électronique.

La protection de la vie privée est une valeur bien enracinée, très chère au public canadien. La LPRPDE a été adoptée pour atténuer les inquiétudes des consommateurs concernant le respect de la vie privée et pour permettre au milieu des affaires canadien de soutenir la concurrence dans l'économie numérique mondiale. Les organismes qui seront en mesure de démontrer qu'ils respectent et protègent les renseignements personnels devanceront leurs concurrents. La conformité à la LPRPDE encouragera le public à faire confiance au marché numérique et créera des débouchés pour les entreprises canadiennes.

C'est pourquoi les organismes canadiens doivent dès maintenant élaborer et mettre en œuvre des politiques visant à protéger les renseignements personnels. Ce site vise à leur fournir de l'information qui les aidera à s'acquitter de cette tâche.