Télécommunications d'urgence

La capacité des premiers intervenants de communiquer lorsqu'un événement survient est d'une importance capitale, et les télécommunications constituent le moyen de communication essentiel durant les opérations d'urgence. Industrie Canada est le ministère fédéral responsable de la continuité des télécommunications. En cas d'urgence, notamment en cas de cyberattaque, la capacité de faciliter à court terme la réparation, le remplacement et l'expansion rapides des réseaux de télécommunication est la grande priorité d'Industrie Canada.

L'équipe des télécommunications d'urgence d'Industrie Canada adopte une approche tous risques à l'égard de la gestion des situations d'urgence. Nous travaillons en étroite collaboration avec les organisations fédérales et provinciales de gestion des urgences et avec l'industrie des télécommunications à l'échelle nationale. Ensemble, nous élaborons des pratiques exemplaires en planification d'urgence et favorisons des liens importants au sein du milieu des télécommunications. Cette collaboration nous permet d'élaborer des programmes nationaux, d'établir des accords et des plans d'aide mutuelle et d'offrir de l'aide à la coordination pour les télécommunications d'urgence en réponse à une crise ou à une catastrophe.

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