Industrie Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Télécommunications d'urgence

Accès prioritaire à la composition (APC)

Le programme APC a prit fin le 31 décembre 2010

Le programme Accès prioritaire à la composition (APC) a prit fin le 31 décembre 2010. Vu l’évolution des réseaux de télécommunication, la nouvelle technologie mise en œuvre par les compagnies de téléphonie ne prendront plus en charge l’APC. Par conséquent, les principales compagnies de téléphone, qui participaient volontairement au programme APC et qui le fournissaient sans frais, ont avisé Industrie Canada qu’elles n’offriraient plus ce service après le 31 décembre 2010.

Industrie Canada a avisé la communauté des utilisateurs par l’entremise de leurs gestionnaires de groupes du Système de donnée en télécommunications d’urgence (SDTU), les groupes chargés de la planification de la continuité des activités, les organismes provinciaux de gestion des urgences, et autres groupes intervenants.

Les numéros de téléphone qui bénéficient actuellement du service APC continueront d’en bénéficier après la date de fin, si l’équipement et la configuration demeurent compatibles. Toutefois, la bonne marche du service APC ne sera pas garantie. Veillez à ce que votre organisation de planification de la continuité des activités soit au courant de ce changement, pour que votre plan des télécommunications d’urgence ou de continuité des activités tienne compte de la fin du programme APC.

Industrie Canada continue à soutenir le Service prioritaire sans fil (SPSF), qui améliore considérablement la possibilité d’effectuer un appel sans fil quand les réseaux sont congestionnés. Ce service prioritaire apprécié est offert par deux fournisseurs de services sans fil moyennant le paiement de frais. Vous pouvez continuer de commander le SPSF par l’intermédiaire du système en ligne d’Industrie Canada, le SDTU.