Archivé — Études de cas sur la collaboration en matière d'innovation dans les petites entreprises canadiennes

Services axés sur le marché, le tourisme et la petite entreprise

Direction générale de la petite entreprise et du tourisme

Études de cas sur la collaboration en matière d'innovation dans les petites entreprises canadiennes

Le rapport intitulé Études de cas sur la collaboration en matière d'innovation dans les petites entreprises canadiennes, qui décrit les stratégies utilisées par cinq entreprises, donne un aperçu des nouvelles orientations stratégiques de la collaboration entre les universités et le secteur privé au chapitre de la recherche-développement et de la commercialisation. Les conclusions mettent en lumière l'importance que revêtent les éléments suivants pour le succès de la collaboration et de la commercialisation : la crédibilité de la recherche, les intervenants clés, la capacité d'avoir accès à d'éventuels partenaires par l'intermédiaire de réseaux, la disponibilité d'investisseurs providentiels et le soutien approprié pour l'incubation.

Date : 2007
Format : PDF
Numéro d'enregistrement : 60269
No de catalogue : Iu188-90/2007F-PDF
ISBN : 978-0-662-09598-9

Disponible en ligne seulement.

Date de modification :