À propos de la Politique sur l’intégrité scientifique d’ISDE

L'intégrité scientifique est un pilier de la prise de décisions fondées sur des données probantes dans l'ensemble de l'administration fédérale. C'est la raison d'être de la mise en œuvre de la Politique sur l'intégrité scientifique au sein des ministères et organismes fédéraux qui emploient des chercheurs et/ou des scientifiques. Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est au nombre de ces ministères.

ISDE a pour but de favoriser l'essor d'une économie canadienne concurrentielle, axée sur le savoir. La gestion des ressources du spectre des radiofréquences par le Secteur du spectre et des télécommunications (SST) est un volet de cette mission.

Font partie de l'équipe du SST les chercheurs du Centre de recherches sur les communications. Ces chercheurs fournissent des preuves scientifiques qui contribuent à la prise de décisions éclairées visant la saine gestion du spectre et l'innovation dans le domaine des télécommunications.

Le sous-ministre d'ISDE a approuvé la Politique sur l'intégrité scientifique du Ministère en décembre 2018. La Politique est entrée en vigueur le 1er avril 2019 et est mise en œuvre en 2019-2020. À ISDE, la Politique s'applique à tous les chercheurs du groupe Recherche (RE) qui travaillent au Ministère.

Également :

Date de modification :