Sélection de la langue

Recherche

Modèle de lettre pour vos employés au sujet de la vaccination contre la COVID-19

Bonjour,

La dernière année a été difficile alors que familles, entreprises et collectivités se sont efforcées de faire face tant bien que mal aux effets d'une pandémie mondiale. Nous entamons une étape très importante de la lutte contre la COVID-19. Nous disposons maintenant au Canada de vaccins sûrs et efficaces qui contribuent à la prévention des cas de COVID-19 graves, ainsi que des hospitalisations et des décès découlant de la COVID-19.

Vous faire vacciner est une mesure importante pour vous protéger et protéger vos collègues, vos collectivités et votre famille contre la COVID-19.

Votre santé et votre bien-être sont importants pour nous. Nous vous encourageons donc tous et toutes à prendre le temps d'aller vous faire vacciner contre la COVID-19 quand ce sera votre tour. Si vous avez des questions à propos du vaccin, vous trouverez de plus amples renseignements dans le feuillet d'information.

Vous faire vacciner et encourager vos amis, votre famille et vos collègues à se faire vacciner, c'est une grande contribution. Dans un proche avenir, nous sommes impatients d'ouvrir nos entreprises et nos communautés afin que nous puissions vivre, travailler et jouer à nouveau ensemble. Il est toutefois important de nous souvenir que pendant le déploiement des vaccins contre la COVID-19 partout au Canada, nous devons continuer de suivre les mesures de santé publique pour nous protéger et protéger nos familles ainsi que nos collectivités.

Si vous êtes à l'aise de le faire, dites à vos amis et à vos abonnés que vous comptez vous faire vacciner contre la COVID-19 quand ce sera votre tour et faites un témoignage quand vous aurez reçu votre #vaccinantiCOVID.

Merci de contribuer à protéger les collectivités et les entreprises en choisissant de vous faire vacciner.

Veuillez agréer nos sincères salutations.

XXXXX


Faits additionnels à propos du vaccin contre la COVID-19

Bienfaits de la vaccination

Les vaccins contre la COVID-19 dont l'utilisation est autorisée au Canada sont sûrs et efficaces et peuvent vous empêcher d'être malade. Les vaccins contre la COVID-19 ont fait l'objet d'essais rigoureux pendant leur mise au point, puis ont été soumis à l'examen minutieux de Santé Canada.

Où puis-je me faire vacciner?

Veuillez communiquer avec les autorités de santé publique de votre région pour trouver les installations de vaccination les plus près de vous.

Dans quelle mesure ces vaccins sont-ils sûrs?

Le Canada a l'un des systèmes d'examen scientifique les plus rigoureux du monde et n'autorise l'utilisation d'un vaccin que si ce dernier respecte les normes strictes du gouvernement en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité. Le processus d'examen des vaccins contre la COVID-19 est rigoureux, et des systèmes sont en place pour poursuivre la surveillance de l'innocuité et de l'efficacité des vaccins contre la COVID-19 dont l'utilisation est autorisée. Renseignez-vous sur la mise au point et l'homologation des vaccins contre la COVID-19.

Quels effets secondaires devrais-je surveiller?

Comme tout autre médicament, les vaccins peuvent avoir des effets secondaires. Les effets secondaires des vaccins sont habituellement mineurs (p. ex. douleur au bras à l'endroit de l'injection, faible fièvre après la vaccination) et disparaissent d'eux-mêmes en quelques jours. Les autres effets secondaires à court terme incluent fatigue, courbatures, frissons et douleurs articulaires. Certains effets secondaires, dont la fièvre, sont plus fréquents après l'administration de la deuxième dose.

Le gouvernement du Canada a en place un robuste système de surveillance de l'innocuité des vaccins qui mobilise les professionnels de la santé, les fabricants de vaccins, les autorités de santé publique des provinces et des territoires ainsi que des partenaires autochtones.

Je viens de me faire vacciner. Que se passe-t-il maintenant?

Les vaccins contre la COVID-19 sont très efficaces pour prévenir la maladie, mais nous disposons d'une quantité limitée de données probantes concernant la capacité des personnes vaccinées de transmettre ou non le coronavirus.

Il est donc important d'agir de façon COVID avisée et de continuer d'appliquer les mesures de santé publique pour contribuer à réduire la propagation de la COVID-19 pour vous protéger et protéger les autres. Ces mesures incluent :

Liens connexes

Date de modification :